Transfert - Le Havre AC : Rennes à la lutte pour Benjamin Mendy

Publié par Sébastien PETON le 14 juin 2013 à 18:40

Le suspense est presque terminé pour Benjamin Mendy. S’il a manqué l’accession à la Ligue 1 pour seulement 10 points cette saison avec Le Have AC, il ne devrait cependant pas la louper cet été, devant le nombre de formations de l’élite qui lui font les yeux doux. La seule véritable interrogation est de savoir quelle sera sa future écurie.

Très proche de l’Olympique Lyonnais, le Montpellier HSC, le LOSC et l’Olympique de Marseille s’étaient également positionnés sur l’arrière du latéral gauche de 18 ans. À présent, le Stade Rennais semblerait lui aussi entré dans la course.

Philippe Montanier qui vient de s’engager avec les bretons, aimerait avoir l’international français des moins de 18 ans dans son effectif pour le prochain exercice. Après avoir fait signer de l’expérience en enrôlant Sylvain Armand, les Rennais souhaitent à présent faire de la place à la jeunesse en défense, à condition qu’ils parviennent à obtenir la signature du jeune havrais.

Devant tant de possibilités, Benjamin Mendy n’a que l’embarras du choix. Surtout que hors des frontières hexagonales, son nom serait là aussi très souvent cité, notamment en Angleterre au sein de la Premier League.

Plus les jours passent, plus il paraît évident qu’il n’ira pas au bout de ses deux dernières années de contrat qui lui restent au HAC.

Afficher les commentaires