Transfert - TFC : Serge Aurier, l'alternative lyonnaise à Sébastien Corchia ?

Publié le 23 juin 2013 à 12:54

Ce n’est plus un secret pour personne, l’Olympique Lyonnais a coché en gras le nom du défenseur du FC Sochaux, Sébastien Corchia, depuis plusieurs semaines pour remplacer Anthony Réveillère. Mais Jean-Michel Aulas, le président du club, a été clair sur son compte Twitter et a fixé un ultimatum aux doubistes «Nous avons fait une proposition à Sochaux : deadline lundi prochain ! Il y aussi une autre piste au cas ou !».

Selon Le Progrès, l’autre piste en question pourrait mener à Serge Aurier, le latéral droit du Toulouse FC. L’homme d’affaires ajoute sur le réseau social qu’il s’agit d’«un joueur étranger», ce qui peut correspondre au profil du joueur de 20 ans, étant international avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Mais les Gones ne sont pas les seuls sur le dossier puisque l’Olympique de Marseille aimerait également enrôler l’ancien lensois. À la recherche d’un arrière droit, les phocéens l’avaient déjà dans le collimateur bien avant le début officiel du mercato estival.

Avec 28 rencontres au compteur cette saison sous le maillot du TFC, Serge Aurier est donc l’objet de nombreuses convoitises, mais son président Oliver Sadran qui n’a pas la réputation de «bradeur de ses pépites» devrait être difficile à convaincre. Ce dernier devrait tout de même espérer que la direction sochalienne ne se montre pas trop gourmande pour son international espoir, au risque de recevoir quelques coups de fils dans les prochains jours.

Le FC Sochaux sait ce qui lui reste à faire s'il veut vendre à bon prix son joueur qui arrivera en fin de contrat en 2015. Dans le jeu de la chaise musicale des latéraux droits, c’est l’Olympique Lyonnais qui semble mener la danse.

Par Sébastien PETON