OL - Transfert : Mapou Yanga-Mbiwa rejoint les Gones [off.]

Annoncé depuis plusieurs jours déjà, le transfert de Mapou Yanga-Mbiwa à l'Olympique Lyonnais a été officialisé dans la soirée ce vendredi sur le site officiel du club.

Yanga-Mbiwa jusqu'en 2020 !

Après un exil du côté de Newcastle United FC en 2013, puis une relance réussie à l'AS Roma la saison dernière, Mapou Yanga-Mbiwa signe son retour en Ligue 1 cet été.

L'ancien défenseur montpelliérain s'est en effet engagé en faveur de l'Olympique Lyonnais pour les cinq prochaines saisons. Il est désormais lié aux Rhodaniens jusqu'au 30 juin 2020. Le montant de son transfert s'élève à 8 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus.

Yanga-Mbiwa pas totalement dans l'inconnu à l'OL

A peine débarqué, Mapou Yanga-Mbiwa a fait part de ses premiers mots sur le site internet de l'OL. Il a ainsi confié sa reconnaissance envers le club, au sein duquel il dispose déjà de quelques repères.

"Je suis très content de revenir en France et très heureux de pouvoir jouer pour l’OL (...) Je suis touché et reconnaissant de l’attention que le club et son président m’ont témoigné. Je connais déjà quelques joueurs comme Max (Gonalons) et Alex (Lacazette) que j’ai côtoyé en équipe de France. Je connais aussi Henri (Bédimo) avec qui j’ai eu l’occasion de jouer à Montpellier (...) J’ai beaucoup appris durant mes voyages, dans les différents clubs où j’ai évolué (...) J’espère faire de grandes choses et vivre de très bons moments ici à Lyon."

Cette arrivée devrait pas ailleurs mettre fin à la piste menant à Nicolas Nkoulou, le défenseur central de l'Olympique de Marseille.




Par Eitel Mabouong
Publié le 14 août 2015 à 22:19 | mis à jour le 14 août 2015 à 22:19

Facebook
Twitter
email
Whatsapp