L1 / PSG - OL : Fournier, "Paris est protégé"

Publié le 26 septembre 2015 à 00:47

Décidément, il n'y a pas que Jean-Michel Aulas qui s'attaque au Paris Saint-Germain en ce début de saison. A l'instar de son président, Hubert Fournier croit en effet que le PSG bénéficie de certains avantages.

Un calendrier plus favorable pour Paris

Cette fois-ci, les dirigeants du Paris Saint-Germain ne sont pas attaqués pour leur argent... enfin en partie seulement. Interrogé en conférence de presse quant à savoir si le club de la capitale était favorisé dans son calendrier comparé à celui de l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier n'y est pas allé par quatre chemins.

Selon le coach des Gones, cet avantage est une évidence. Il confie néanmoins que le PSG dispose d'une certaine légitimité à bénéficier de tels arrangement avec la Ligue Professionnel de Football et les diffuseurs.

"On n’a pas le même pouvoir que Paris, qui est le financier du football français. C’est un peu normal qu’il ait des facilités à gérer les retransmissions TV vu que c’est lui qui finance. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Il y a une grande différence entre jouer à 17h et à 20h. Surtout à l’extérieur. On est bien placé pour le savoir. On est rentré de Marseille à 4h du matin, pour d’autres problèmes, mais cela a des incidences certaines pour la récupération."

Avec OLweb.fr

Par Eitel Mabouong

Facebook
Twitter
email
Whatsapp