Atlético Madrid : Antoine Griezmann choisit l’OM

Antoine Griezmann supporter de l’OM plutôt que de l’OL

Les supporters de l’Olympique de Marseille ne doivent pas s'y méprendre. Antoine Griezmann n’est pas supporter de leur club de coeur au point de lever le pied ce mercredi soir. L’international français de l'Atlético Madrid préfère tout simplement soutenir l’écurie phocéenne plutôt que l’Olympique Lyonnais.

Antoine Griezmann préfère l’OM à l’OL

L’OM affrontera l’Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa ce mercredi (20h45) au Groupama Stadium. Et c'est à quelques heures de l’événement sportif que l’attaquant des Colchoneros déclare soutenir le club marseillais. Ce qui pourrait paraître incompréhensible.

Pourtant, l’ancien de la Real Sociedad ne dit rien qui soit difficile à comprendre. Il ne déclare pas soutenir l’OM par rapport à sa formation à lui, loin de là. Il évoque tout simplement sa préférence pour le club phocéen par rapport à l’OL, deux formations auxquelles il a été d’une façon ou d’une autre lié dans dans sa tendre enfance.

« Si je préfère Lyon ou Marseille ? Je préfère l’OM, car j’ai commencé à suivre ce club depuis tout petit. Après, je suis allé vers Lyon car c’était plus près de chez moi pour voir les matchs », a expliqué le natif de Mâcon dans un entretien accordé à l’un de ses sponsors avant d’indiquer : « Mais au fond de moi, j’ai toujours adoré Marseille. Le Stade Vélodrome, c’est un vrai kiff de voir des matchs là-bas. Et c’est encore plus fort de jouer dans cette ambiance incroyable. »

Les défenseurs marseillais gagneraient tout de même à se tenir aux aguets ce soir…