Équipe de France : Le mail de Rabiot à Didier Deschamps dévoilé

Adrien Rabiot a refusé de faire partie du groupe des onze réservistes pour la Coupe du Monde en Russie. Publié par JEAN-LUC D le 24 mai 2018 à 10:23

Non content de son absence dans le groupe des 23 sélectionnés, Adrien Rabiot a envoyé un mail Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, pour lui demander de retirer son nom de la liste des onze réservistes pour la Coupe du Monde en Russie. RMC a dévoilé ce mercredi soir le courrier électronique du milieu de terrain du PSG au patron des Bleus.

Rabiot à Deschamps : « Je prends acte de votre décision »

« Ce n'est pas une lettre, c'est un mail qui m'est parvenu lundi. Je l'ai appelé, je lui ai envoyé un SMS pour être certain que c'était bien lui. Il n'a pas répondu. Mon responsable administratif m'a certifié que c'était bien lui. J'ai averti mon président du contenu, et le président du PSG. Je peux comprendre la déception.

Je suis convaincu qu'il a fait une énorme erreur, il s'est exclu lui-même j'ose espérer que ce genre de décision lui permettra de mûrir et réfléchir », a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse hier après-midi.

D'après les informations de la radio métropolitaine, le joueur du Paris Saint-Germain aurait pris la décision d’écrire à Deschamps le lundi après-midi au moment lorsqu’il a reçu un email de ce dernier expliquant le programme à suivre pour les suppléants afin de se tenir prêt.

« Je prends acte de votre décision de ne pas me sélectionner dans les 23 et d'être suppléant. En conséquence et dans ce contexte, je ne pourrai pas suivre le programme mis en place et me tenir joignable H24 si vous devez faire appel à moi », aurait répondu le joueur de 23 ans au sélectionneur des Bleus.

Toujours selon la même source, plusieurs personnes de son entourage auraient tenté de le dissuader, mais Rabiot se serait montré déterminant dans son action. Une action qui pourrait bien lui être préjudiciable pour la suite de sa carrière internationale.

Afficher les commentaires