Ex-Chelsea - Mercato : Frank Lampard pourrait imiter Gerrard

Frank Lampard annoncé sur le banc de Derby County

Frank Lampard, l'ancien milieu de Chelsea et de l'Angleterre, pourrait emboiter le pas à Steven Gerrard pour devenir entraineur. L’ancien capitaine des Blues aurait une touche en Championship.

Frank Lampard annoncé sur le banc de Derby County

C'était à prévoir. Après une magnifique carrière passée à Stamford Bridge puis à New York City FC sur la fin, Franck Lampard devrait débuter une nouvelle période de sa vie dans la peau d'un entraineur, à l’image de Steven Gerrard, la légende de Liverpool qui a pris les rênes des Glasgow Rangers.

En effet, l’ex-milieu de terrain des Blues avait affirmé être prêt pour débuter une carrière de coach. « J’ai déjà mon diplôme d'entraineur de niveau A. Donc oui, quand l’opportunité se présentera au bon moment, je l'envisagerai sérieusement. J'ai envie de rendre, de montrer que je peux aider au développement de joueurs, les aider tactiquement », avait-il indiqué dans des propos relayés par l’agence Reuters.

Celui qui a gagné trois fois la Premier League, quatre FA Cup et une Ligue des champions avec Chelsea pourrait faire ses premiers pas en tant que tacticien dès la prochaine saison. Selon les informations du journal britannique The Sun, l'international anglais est bien placé pour devenir le prochain coach de Derby County, un club de Championship. Les Rams l’auraient ciblé pour remplacer Gary Rowett qui a rejoint Stoke City.