OM - Mercato : Salzbourg, Duje Caleta-Car a signé (Off.)

Duje Caleta-Car officialisé à l’OM

L’Olympique de Marseille tient sa première recrue estivale en la personne de Duje Caleta-Car. L’international croate a signé officiellement avec l’écurie phocéenne.

Signature officiel pour Duje Caleta-Car

L’OM sera allé vite, très vite, dans le dossier Duje Caleta-Car. Et il y avait de quoi face à l’offensive du FC Séville. Mais les recruteurs andalous n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Arrivé à Marseille hier jeudi, le défenseur central croate, présent au Mondial contre l'Islande (2-1), s’était d’abord soumis à la traditionnelle et incontournable visite médicale, qu’il n’avait pas eu le temps d’achever. Les examens médicaux finis ce vendredi, le natif de Sibenik a signé son contrat avec l’écurie olympienne, dont il avait tapé dans l’oeil de l’entraîneur la saison dernière lors des quatre matches entre Marseillais et Autrichiens en Ligue Europa, entendez en phase de poule puis en demi-finale.

Le compte Twitter de l'OM qui a annoncé la signature de Duje Caleta-Car n’a pas mentionné le montant de l’indemnité de transfert. On sait seulement de sources médiatiques que le désormais ancien joueur du Red Bull Salzbourg a été recruté contre 19M€ (hors bonus) et qu’il s’est engagé pour pour 5 ans en échange d’une rémunération annuelle d’un peu plus de 2M€.

L’accord désormais officiel, Duje Caleta-Car s’en ira en vacances avant de retrouver le 6 août ses nouveaux coéquipiers, dont Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami, qu’il avait affrontés en finale de la Coupe de la Coupe du monde. Même s’il est vrai que les quatre joueurs en question n’avaient pas été alignés par leurs sélectionneurs respectifs.