Bordeaux - Mercato : Samuel Kalu signe 5 ans (Off.)

Samuel Kalu a signé à Bordeaux jusqu'en juin 2023.

Samuel Kalu est Girondin ! C’est par ce titre que Bordeaux a annoncé officiellement le transfert de l’attaquant nigérian en provenance de La Gantoise en Belgique. Il a signé pour 5 ans.

Samuel Kalu s'engage avec Bordeaux jusqu'en juin 2023.

Bordeaux a trouvé le remplaçant de Malcom transféré au FC Barcelone, 42 M€, bonus compris. Le club a recruté le jeune ailier de La Gantoise, Samuel Kalu. Le joueur de 20 ans s’est engagé avec les Girondins jusqu’en juin 2023, soit pour 5 saisons.

« Né le 26 août 1997 à Ada Foah au Nigéria, Samuel est arrivé en Europe à 18 ans en signant en janvier 2016 à l’AS Trençin en Slovaquie. Avec la tunique blanche des Slovaques, il participe activement au doublé Coupe – Championnat.

Il découvre la Ligue des Champions avec Trençin et s’illustre contre le NK Olimpija avec un but et une passe décisive, mais l’aventure s’arrête au 3e tour préliminaire après une défaite face au Legia Varsovie. Il s’illustre néanmoins en championnat et attire le club de La Gantoise en faveur duquel il signe en janvier 2017.

En Belgique, l’adaptation est rapide et il inscrit 3 buts et offre 7 passes décisives en seulement 16 matches. Il confirme la saison suivante avec 6 buts et 7 passes décisives en 24 matches de Jupiler Pro League.

À seulement 20 ans, il cumule déjà une expérience de 99 matches au plus haut niveau et va amener sa vitesse et sa percussion sur le côté droit de l’attaque bordelaise », a présenté le club au scapulaire, sur son site internet.