PSG : Thomas Tuchel justifie l’absence de Neymar contre l’ASSE

Neymar a été laissé au repos pour le match contre l’ASSE.

Dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1, le PSG reçoit en ce moment l’ASSE au Parc des Princes (1-0 à la pause). Une rencontre à laquelle la star brésilienne des Rouges et Bleus, Neymar, ne participe pas. Son entraîneur Thomas Tuchel s’en est expliqué avant le coup d’envoi du match.

Tuchel sur Neymar : « C’est parce qu’il a joué 90 minutes avant-hier »

Après avoir joué contre le Salvador aux États-Unis avec la sélection du Brésil dans la nuit de mardi à mercredi, Neymar, Marquinhos et Thiago Silva sont rentrés aussitôt à Paris pour préparer la rencontre de ce soir contre l’AS Saint-Étienne. Mais Thomas Tuchel, qui ne souhaite pas prendre de risques à quelques jours du premier choc de Ligue des Champions contre Liverpool mardi prochain à Anfield, a préféré laisser son attaquant de 26 ans au repos pour la réception des Verts.

« Malheureusement, il n’est pas là, mais c’est facile de l’expliquer. C’est parce qu’il a joué 90 minutes avant-hier, et à cause du décalage horaire, c’est difficile pour lui. C’est un gros risque. Hier (jeudi), il était confiant, il voulait faire l’entraînement avec nous et j’ai dit : "Non, arrête", il m’a répondu : "Non, non, je peux faire l’entraînement".

Il a fait l’entraînement, mais il n’a pas dormi pendant la nuit, et c’était un gros problème ce matin (ce vendredi) »,a expliqué le technicien allemand au micro de Canal+ avant le coup d’envoi du match.