Amiens SC - Mercato: Rayo Vallecano, Gaël Kakuta vers un retour !

Gaël Kakuta, ailier congolais prêté à Amiens SC la saison dernière.

Amiens SC a connu une première moitié de saison compliquée. Du coup, le club en quête de renforts cet hiver songerait à Gaël Kakuta. Le milieu offensif du Rayo Vallecano avait été prêté au club la saison dernière. Il avait marqué 6 buts et offert autant de passes décisives en 36 matchs disputés en Ligue 1.

Amiens SC songerait à Gaël Kakuta pour un retour en Picardie.

Après la saison 2017-208 en prêt à Amiens SC, le club chinois Hebei China Fortune avait finalement transféré Gaël Kakuta au Rayo Vallecano l’été dernier. Mais l'ancien de Chelsea peine à s’imposer au sein du club de Liga. À la mi-saison, il n’a fait que 9 apparitions en championnat, soit 654 minutes jouées et un but inscrit.

En difficulté comme le joueur de 27 ans, le club picard songerait à ce dernier pour se renforcer en janvier 2019. Selon le Courrier Picard, Kakuta serait sur les tablettes des responsables du club, pour son retour à Amiens cet hiver.

Il s’agit en effet pour le club classé 17e de Ligue 1 de permettre à l’international congolais de se relancer après une demi-saison en compliquée en Espagne. Mais également au club amiénois de se renforcer par un élément qui avait été décisif pour son maintien la saison écoulée.

Sous contrat avec le Rayo jusqu'en juin 2020, Gaël Kakuta pourrait faire l'objet d'un prêt pour six mois si les informations de la source se confirment et si les deux clubs trouvent un accord.



Par ALEXIS
Publié le 26 décembre 2018 à 16:52 | mis à jour le 26 décembre 2018 à 16:54

Facebook
Twitter
email
Whatsapp