RC Lens Mercato : Après Kakuta, une arrivée se précise au RCL

Un joli deal se prépare entre le RC Lens et Amiens après Kakuta. Publié par Thomas le 06 octobre 2022 à 14:51

Alors que Gaël Kakuta a officiellement quitté le RC Lens pour Amiens, le RCL serait proche d'une belle signature dans le sens inverse.

RC Lens Mercato : Kakuta s’en va, un défenseur arrive ?

Tout s’emballe au Racing Club de Lens depuis quelques jours. Après le départ surprise de Florent Ghisolfi vers l’OGC Nice, en tant que nouveau directeur sportif, les Sang et Or ont enregistré le transfert de Gaël Kakuta. Le milieu offensif formé à Chelsea, s’est engagé en tant que joker médical à Amiens, actuellement 2e de Ligue 2. Courtisé par le FC Nantes cet été, le joueur de 31 ans a fait le choix de quitter le RCL où son temps de jeu s’était drastiquement réduit depuis la reprise.

« Il fallait que je prenne une décision et Amiens était la meilleure décision (…) J’arrive en étant très motivé. J’ai toujours suivi les résultats d’Amiens (…) Le début de saison de l’Amiens SC est très intéressant et c’est un très bon challenge pour moi. », a déclaré la nouvelle recrue amiénoise après sa signature.

Mais Kakuta ne devrait pas être le dernier échange entre le RC Lens et Amiens. Comme révélé par France Bleu cette semaine, le RCL lorgnerait sur le prometteur Formose Mendy. Le défenseur central de 21 ans est pisté pour densifier la défense lensoise et suppléer Jonathan Gradit, victime d’une fracture à la clavicule. Une piste confirmée ce jeudi par le directeur sportif amiénois.

RC Lens Mercato : Amiens confirme un autre deal avec le RCL

Formose Mendy courtisé par le RC Lens

Interrogé sur l’arrivée de Gaël Kakuta, le boss du recrutement d’Amiens, John Williams, a indiqué que le club de Franck Haise était bien aux trousses du jeune Formose Mendy. Néanmoins, le dirigeant a sous-entendu que ce deal devrait attendre le prochain mercato hivernal pour être effectif.

« Lens s’intéresse à Formose mais j’ai voulu dissocier les deux dossiers. Il n’y a aucun souci pour discuter de son départ chez eux un peu plus tard mais pas maintenant. On ne ferme la porte à aucun club mais il y a un timing de discussion. »

Sous contrat avec Amiens jusqu’en 2025, le défenseur pourrait coûter aux alentours des 2 millions d’euros aux Artésiens. En plus de Gradit, Mendy arriverait au RCL en tant que remplaçant de Christopher Wooh, parti rejoindre le Stade Rennais dans les derniers instants du mercato estival.