OM : Rolland Courbis tacle sévèrement Rudi Garcia

Rolland Courbis pas convaincu par Rudi Garcia

Il a beau réalisé un enchaînement de victoires contre les Girondins de Bordeaux puis le Dijon FCO, Rudi Garcia ne convainc pas encore Rolland Courbis, convaincu qu’il a carrément raté son recrutement estival et que l’Olympique de Marseille a reculé sur le plan individuel et collectif.

Rolland Courbis pointe le recrutement estival incomplet de Rudi Garcia

L’OM est dans le dur depuis le début de la saison. Et ce n’est pas l’enchaînement face aux Girondins de Bordeaux et au Dijon FCO, deux formations hautement abordables, qui devrait faire oublier cette situation. Surtout pas à Rolland Courbis, visiblement pas convaincu par le management de Rudi Garcia. Pour l’ancien entraîneur marseillais, Rudi Garcia a raté le coche en faisant un recrutement incomplet l’été dernier.

« La construction de ce groupe a été faite, je ne dirais pas en dépit du bon sens, mais avec beaucoup d’erreurs. Des erreurs, on en fait tous, mais avec une liste d’erreurs aussi importante, il ne faut pas être surpris si on te critique de temps en temps… C’est que tu es critiquable ! Tu ne veux quand même pas qu’on te félicite pour les recrues de cet été, non ? Selon moi ils auraient dû recruter 7 à 8 joueurs l’été dernier pour apporter de la fraicheur à cet effectif. On a un Olympique de Marseille qui a régressé individuellement et collectivement depuis la saison dernière ! Et tu veux avoir des applaudissements pour ça ? Le métier de coach, en plus à l’OM, c’est un métier compliqué, délicat où tu es traité sévèrement… Il ne faut pas s’étonner ! », a expliqué Rolland Courbis sur RMC Sport.

Le consultant ne fait manifestement pas grand cas des deux dernières victoires de l’écurie phocéenne…