LOSC : Denis Balbir conseille Gérard Lopez pour la prochaine saison

Gérard Lopez, propriétaire de Lille OSC.
Par Abraham Fabrice
Publié le 12 mars 2019 à 18:00 | mis à jour le 12 mars 2019 à 18:00
Résultats

Gérard Lopez a pris la décision de confier le coaching du LOSC à Christophe Galtier en décembre 2017 et peut se réjouir de ce choix au vu des performances de cette édition 2018-2019. Le commentateur sportif de M6, Denis Balbir a tenu à donner des orientations au propriétaire du club nordiste en vue de réussir la prochaine saison.

Denis Balbir : « Gérard Lopez devra réutiliser l’argent judicieusement »

Gérard Lopez voudrait que son écurie décroche une place en Ligue des Champions au terme des 38 journées du championnat. Toutefois, certains Dogues qui ont activement contribué au rayonnement de la formation lilloise ne seront pas présents pour l’aventure en coupe européenne.

Dans des propos relayés par Butfootballclub, Denis Balbir a adressé un message au président Gérard Lopez, l’invitant à recruter des joueurs prolifiques à l’instar de ceux qui vont quitter la formation en vue de maintenir le même niveau de jeu lorsqu'il s’agira de défendre le football français sur l’échiquier international.

« J’espère juste que, si le LOSC représente la France en Coupe d’Europe l’an prochain, les Lillois sauront être à la hauteur et ne pénaliseront pas l’indice UEFA de la France. Maintenant, sur le fonds, pourquoi pas ? Si Gérard Lopez parvient à céder seulement deux joueurs pour 100 M€ et qu’il sait réutiliser l’argent judicieusement, ça peut fonctionner. S’il cède au même tarif Pépé, Ikoné et Bamba et qu’il les remplace par des baltringues, là ce sera flippant. Tout dépend de la pertinence du réinvestissement derrière », a déclaré le journaliste de 59 ans.

Rappelons que Lille OSC occupe la 2e place de Ligue 1 suivie de l’Olympique Lyonnais 3e et l’OM 4e.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp