Chelsea : Ligue Europa, Sarri donne des nouvelles de N’golo Kanté

N'Golo Kanté blessé lors de Chelsea - Watford et déclaré forfait par Maurizio Sarri.

Avant la demi-finale retour de Ligue Europa qui oppose Chelsea à l'Eintracht Francfort, jeudi soir, Maurizio Sarri a donné des nouvelles de N’golo Kanté blessé en Premier League contre Watford, dimanche.

N’golo Kanté forfait pour Chelsea - Eintracht et espéré en finale.

Maurizio Sarri a annoncé une mauvaise nouvelle concernant N’golo Kanté touché au tendon, lors du match de la 37e journée de Premier League contre Watford. Selon l’entraineur de Chelsea, le milieu de terrain est forfait pour le match de Ligue Europa contre l'Eintracht Francfort, jeudi (21h) à Stamford Bridge.

« Kanté a eu un problème au tendon, ce n'est pas très grave, mais il a besoin de se reposer quelques semaines », a informé le technicien italien du club londonien. Toutefois, ce dernier annonce le possible retour du Tricolore champion du monde, le 29 mai, au cas où Chelsea se qualifie pour la finale de la C3.

« Nous pouvons essayer de le récupérer uniquement pour la finale si nous l'atteignons », a rassuré Sarri en conférence de presse, ce mercredi, soit à la veille de la demi-finale retour d'Europa League contre le club allemand.

Pour rappel, les deux équipes avaient match nul nul à l’aller (1-1) à la Commerzbank-Arena à Francfort-sur-le-Main.

Sarri s'attend à un match difficile pour Chelsea contre Francfort.

Maurizio Sarri a évidemment évoqué le dernier match avant la finale. Il estime que les Blues ont atteint leur objectif en atteignant la demi-finale. Cependant, il espère le bonus en remportant le trophée de la Ligue Europa, synonyme de qualification pour la phase de poule la Ligue des Champions 2019-2020.

« Nous avons atteint l'objectif du club, donc nous sommes très contents », a-t-il déclaré d'entrée.

« Maintenant nous devons jouer dans une autre compétition et l'objectif est d'atteindre la finale et de la gagner. Nous avons le sentiment que nous méritons de gagner un trophée, donc c'est un match très important.

Nous devons jouer pour gagner, sans calculer parce que c'est trop dangereux », a clairement indiqué le Manager de Chelsea, tout en se montrant prudent contre des Aigles qui ne lâcheront rien à Londres.

« Ce ne sera pas facile parce que c'est une équipe très dangereuse, comme nous l'avons vu au match aller. Ils sont très dynamiques et agressifs en phase défensive. Je sais que nous devons jouer une demi-finale contre une équipe forte. Contre de très bons joueurs.

Donc je pense que dans ce contexte, c'est difficile d'être 'favoris’ », a prévenu Sarri.