PSG - Mercato : Tuchel lâche une bombe pour Antoine Griezmann !

Antoine Griezmann va s’engager avec le Barça cet été.
Par JEAN-LUC D
Publié le 17 mai 2019 à 15:26 | mis à jour le 17 mai 2019 à 15:26
Résultats

Après l’annonce de sa décision de quitter l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann enflamme en ce moment le marché des transferts. Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, club auquel est associé ces dernières heures l’attaquant de 28 ans, s’est prononcé sur ce dossier.

PSG : Tuchel a tranché pour Antoine Griezmann !

Si les médiaux hexagonaux assurent que la carrière d’Antoine Griezmann va se poursuivre au FC Barcelone à compter de la saison prochaine, la presse espagnole de son côté explique que le buteur de l’Atlético Madrid pourrait finalement prendre la destination du Paris Saint-Germain, les socios du Barça refusant dans leur majorité son arrivée au Camp Nou.

Une tendance confirmée par Frédéric Hermel, spécialiste du football espagnol pour RMC et L’Équipe, qui assure qu’un tel dénouement ne serait pas une véritable surprise puisque la star tricolore et le champion de France sont en contact depuis 2014 avant son transfert de la Real Sociedad à l’Atlético Madrid.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a été interrogé sur cette grosse rumeur. Sans prendre de gants, le coach des Rouge et Bleu a balayé du revers de la main cette piste, expliquant que la priorité actuelle est plutôt tournée vers la recherche de profils défensifs et non offensifs du côté du PSG.

« Griezmann ? Il peut jouer dans toutes les équipes du monde. Cela ferait plaisir à tous les entraîneurs de l'avoir, mais en ce moment ce n'est pas réaliste. On cherche des joueurs avec un certain profil. On doit créer une équipe. On a des profils dont on a besoin et on doit commencer avec des joueurs défensifs. Pour la saison prochaine, il y a des choses à améliorer défensivement, avec plus de joueurs fiables capables d'aligner les matches de haut niveau. Il faudra aussi changer notre mentalité, mais pas trop », a expliqué Thomas Tuchel.

Des propos qui confirment les dernières révélations du site Paris United, qui assure que le PSG ne compte pas formuler d’offre à Griezmann cet été, malgré une rencontre informelle entre son entourage et Antero Henrique, directeur sportif parisien.

Le champion du monde 2018 devrait donc, sauf énorme revirement extraordinaire, s’engager avec le Barça.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp