Montpellier HSC, OM, Barça - Mercato : Lecomte a fait son choix

Benjamin Lecomte, gardien du Montpellier HSC, convoité par l’ OM et le Barça

Auteur d’une bonne saison avec le Montpellier HSC, Benjamin Lecomte est désormais convoité par l’ OM et le Barça. Dans un entretien accordé au Midi Libre ce vendredi, le gardien français a laissé la porte ouverte à toutes les options.

Benjamin Lecomte pas pressé de quitter le Montpellier HSC pour l’ OM ou le Barça

Benjamin Lecomte a creuvé les yeux avec le Montpellier HSC en Ligue 1 cette saison. ce qui explique d’ailleurs que, après l’avoir convoqué la première fois en septembre dernier, Didier Deschamps l’ait rappelé pour les 3 prochaines sorties de l’ équipe de France (2 juin contre la Bolivie en amical, 8 juin contre la Turquie et 11 juin contre Andorre en éliminatoires de l’Euro 2020).

Une performance qui n’a, bien sûr, pas manqué de placer le portier montpelliérain dans le viseur de clubs plus huppés. Mais s’il ne se montre pas insensible à ces intérêts, le dernier rempart de 28 ans n’est cependant pas pressé de quitter le Montpellier HSC.

« Le projet de base, c’est de rester à Montpellier. S’il y a de beaux projets, et je ne m’en suis pas caché, je prendrai le temps de la réflexion pour choisir ce qui est le mieux pour mon avenir. Je me sens très bien ici et vous le voyez. Ici, j’ai déjà tout. Pour partir, il faudra que ce soit quelque chose qui me donne envie, à moi et ma famille, et me fasse progresser », a-t-il expliqué.

Benjamin Lecomte ne ferme pas la porte à l’ OM ou au Barça

Des propos qui ne signifient pas pour autant que Benjamin Lecomte restera absolument avec le Montpellier HSC. Car dans le fond, il ne ferme pas la porte à des clubs plus huppés comme l’ OM ou le Barça, annoncés à ses trousses.

« Il y a des contacts ? Pas du tout. Ça me fait plaisir que vous me posiez la question car ça me permet de calmer tout ce qui se dit. Moi je n’ai été au courant de rien donc je peux dire très honnêtement qu’il n’y a pas de contact. Une date pour dire ‘’maintenant je reste’’ ? Je ne me fixe pas de "deadline". Il y a un gros match à jouer, ensuite la sélection et des vacances écourtées, mais avec grand plaisir. J’ai besoin de couper et ces réflexions-là reviendront quand je me remettrai dans le foot », a ajouté l’international français.

Toutes les parties sont prévenues.