ASSE - Mercato : Précision de Ghislain Printant pour William Saliba

Ghislain Printant, coach de l' ASSE veut garder William Saliba dans son effectif. Publié par ALEXIS le 02 juillet 2019 à 13:45

Ghislain Printant était en conférence de presse, à l’occasion de la reprise des entrainements. A cette occasion, l’entraineur de l’ ASSE a évoqué le dossier du mercato des Verts. Surtout le plus brûlant, concernant William Saliba, sollicité par Arsenal et Tottenham.

Printant (coach de l' ASSE), « notre volonté est d'avoir William Saliba avec nous... ».

Présent en conférence de presse pour évoquer le début de la préparation estivale de l’ ASSE, Ghislain Printant a fait le point sur le mercato d’été du club ligérien. Évidemment, la question de l’avenir de William Saliba à Saint-Étienne était au centre du rendez-vous du coach des Verts avec la presse.

Révélation de l’ ASSE lors de la saison dernière, le défenseur de 18 ans est courtisé par Tottenham, Arsenal ou encore Manchester United.

Les dirigeants stéphanois ne sont pas fermés à un transfert de ce dernier, mais souhaite le conserver encore une saison au moins. Ghislain Printant espère en tout cas voir la pépite dans son effectif, le plus longtemps possible.

« William Saliba fait partie de notre effectif. On sait tous que c’est un joueur qui a de la qualité, qui est courtisé. Ça appartient au domaine du club », a d’abord précisé le technicien de 58 ans, en conférence de presse.

« Nous, sportivement, notre volonté est de l’avoir avec nous, car il n’est pas fini. Il faut encore le peaufiner, le faire évoluer. Sportivement, notre volonté est de l’avoir avec nous. J’espère de tout cœur qu’il sera avec nous.

Maintenant, le mercato est long. Jusqu’au 2 septembre (date de fermeture du marché estival en France), il peut y avoir pas mal de surprises. Je m’attends à tout », a expliqué le nouveau patron du staff technique de l’ ASSE, ensuite.

Concernant, le mercato de façon plus générale, Ghislain Printant a annoncé la couleur sur les arrivées. Il espère conclure le transfert de cinq à six joueurs cet été.

« Notre volonté était de garder l’ossature de la saison dernière. Les joueurs sous contrat que l’on souhaitait conserver sont avec nous pour cette reprise. Nous attendons cinq à six joueurs pour renforcer l'équipe à des postes clés, afin d'être compétitifs dans toutes les compétitions », a-t-il fait savoir.

Afficher les commentaires