OL : Tatarusanu ou Anthony Lopes, Sylvinho tranche la question du N°1

Sylvinho, coach de l' OL, choisit le N°1 entre Anthony Lopes et Ciprian Tatarusanu.

Recruté en juin dernier par l’ OL, Ciprian Tatarusanu a été présenté à la presse, vendredi dernier. A cette occasion, le gardien de but a fait savoir qu’il n’est pas venu à Lyon pour se contenter du statut de doublure d’Anthony Lopes. Ayant eu écho de la déclaration du Roumain, Sylvinho a tranché la question de N°1.

Sylvinho, le coach de l' OL titularise Anthony Lopes et lui donne le brassard de capitaine.

« Personne ne m’a dit que je venais pour être numéro deux. J’ai confiance en moi. Toute ma vie, j’ai été numéro un, je suis venu à l' OL pour jouer », avait prévenu Ciprian Tatarusanu, lors de sa présentation officielle à la presse, en conférence.

« Anthony Lopes ? C’est un grand gardien avec qui j’espère avoir une bonne concurrence pour le bien de l’équipe. Après, ce sera à l’entraineur de trancher », avait ajouté le gardien de but international de 33 ans.

Un message clair que le portier portugais de 28 ans a reçu 5 sur 5, mais qui a également fait réagir Sylvinho. Le nouveau coach de l’ OL a en effet envoyé un signal fort concernant le poste de N°1 dans les perches, en titularisant Anthony Lopes, lors du match amical contre le Servette Genève (1-2).

Mieux, le technicien brésilien a même donné le brassard de capitaine au natif de Givors, en l’absence de Nabil Fekir souffrant.

« Sylvinho voulait-il responsabiliser Lopes, quelque peu décontenancé par les affirmations de Ciprian Tatarusanu, qui ne se voit pas comme le remplaçant de Mathieu Gorgelin (parti au Havre), mais comme un N° 1 bis ? » s’est d'ailleurs interrogé Le Progrès, sur la situation des deux derniers remparts de l’ OL.