Bordeaux, Rennes - Mercato : La réponse d’Unai Emery pour Koscielny

Unai Emery (Arsenal) a évoqué la situation de Laurent Koscielny visé par Bordeaux.

En préparation aux États-Unis avec Arsenal, Unai Emery a évoqué la situation de Laurent Koscielny courtisé par Bordeaux et Rennes, et en conflit ouvert avec le club londonien.

Unai Emery à Bordeaux, « la solution est maintenant uniquement entre Arsenal et Koscielny ».

Laurent Koscielny a décidé d’aller au clash avec Arsenal pour se libérer de sa dernière saison de contrat. Son objectif ? Être très libre de s’engager avec le club de son choix, après neuf ans consécutifs chez les Gunners. Bordeaux et Rennes sont à l’affut pour récupérer le défenseur central, sans payer d’indemnité de transfert.

Dès lors, ce dernier n’a pas trouvé nécessaire de faire la préparation estivale avec l’équipe d’Unai Emery. L'arrière de 33 ans ne s’est donc pas déplacé pour la tournée aux États-Unis.

Et l’attitude du Tricolore a aussitôt été blâmée par le Manager d’Arsenal. En tout cas, le technicien espagnol est resté ferme pour Laurent Koscielny.

« Puisqu’il a décidé de ne pas prendre part avec nous à la tournée, la solution est maintenant uniquement entre le club et lui, car il a décidé de ne pas faire partie de l’équipe en pré-saison », a déclaré Unai Emery, dans des propos rapportés par The Mirror.

« Je le respecte, mais nous avons des responsabilités, il a des responsabilités, le club a des responsabilités et moi aussi », a-t-il expliqué ensuite, avant d’insister : « Maintenant, ce n’est plus qu’un problème entre le club et lui ».

« Mon idée est de continuer avec des joueurs qui veulent être ici », a conclu l’ancien coach du PSG.

Bordeaux et Rennes tiennent ainsi la réponse claire d’Arsenal et de son entraineur, pour Laurent Koscielny.




Par ALEXIS
Publié le 24 juillet 2019 à 16:45 | mis à jour le 24 juillet 2019 à 16:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp