RC Lens : Clément Michelin se montre très optimiste

Le RC Lens a battu Chambly 3-0

Battu vendredi à Valenciennes pour la première fois depuis le mois d'août, le RC Lens se devait de réagir à domicile face à Chambly. Mission accomplie pour les Sang et Or, qui n'ont pas fait dans le détail face au promu (3-0).

L'optimisme est de rigueur au RC Lens

Dans une soirée lors de laquelle les cinq premiers du Championnat - Lorient, Lens, Ajaccio, Troyes et Le Havre - se sont imposés, le RC Lens, vainqueur de Chambly 3-0, a réagi de la meilleure des façons à la déconvenue subie quatre jours auparavant au stade du Hainaut de Valenciennes (0-2).

Pourtant privés de trois joueurs majeurs - Yannick Cahuzac, Aleksandar Radovanovic et Massadio Haïdara -, les Sang et Or ont pris le dessus sur des Camblysiens courageux mais qui connaissent de grosses difficultés actuellement.

Sommé par Philippe Montanier d'être plus décisif lorsqu'il commence titulaire, Simon Banza a parfaitement écouté son entraîneur en inscrivant un doublé - ses 5e et 6e buts de la saison en Ligue 2 - et en délivrant une passe décisive à Gaëtan Robail.

Bien calé dans le sillage du leader lorientais, le RC Lens commence à faire très grosse impression et Clément Michelin n'est pas allé à l'encontre de cela dans ses déclarations d'après-match.

"Plus les matches avancent et plus on sent sur le terrain cette sérénité. Ça fait du bien. On sait gérer les temps faibles, les temps forts. On ne panique pas. On sent une progression à titre personnel et collectif."

Place à la Coupe de France désormais pour les Nordistes, qui se déplaceront dimanche à Dieppe dans le cadre du huitième tour.





Par Nicolas
Publié le 04 décembre 2019 à 12:25 | mis à jour le 04 décembre 2019 à 12:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp