LOSC Mercato : Victor Osimhen signe à Naples, c'est officiel

Victor Osimhen quitte le LOSC pour le SSC Napoli

Le LOSC a confirmé le transfert de Victor Osimhen au SSC Naples, ce vendredi. L’attaquant va ainsi évoluer en Serie A, la saison prochaine, après un seul exercice réussi en Ligue 1.

Victor Osimhen transféré par le LOSC au Napoli

Comme annoncé jeudi, Victor Osimhen a quitté le club nordiste officiellement. Son transfert au SSC Napoli a été officialisé par les Dogues aujourd'hui. L’avant-centre de 21 ans aurait signer un long bail de cinq saisons, plus une année en option. En même temps que Lille OSC, Naples a souhaité la bienvenue au Nigérian sur son site internet. « Le SSC Napoli est ravi d'annoncer la signature de Victor Osimhen de Lille en transfert permanent », a écrit le club de Serie A, sans préciser la durée de son contrat. Le montant du transfert de l’ex-buteur lillois est de 70 M€, sans les bonus. Après la Bundesliga (VfL Wolfsburg), la Jupiler Pro League (Royal Charleroi SC) et la Ligue 1, le natif de Lagos (Nigéria) va découvrir la Serie A.

L'attaquant nigérian quitte Lille OSC sur une bonne note

Victor Osimhen a finalement passé une seule saison (tronquée) au LOSC. Arrivé au club l’été 2019 en provenance de Charleroi (Belgique), Victor Osimhen s’est rapidement imposé au sein de l'équipe de Christophe Galtier. En 38 matchs disputés avec Lille OSC toutes compétitions confondues, il a marqué 18 fois et a offert 4 passes décisives. Meilleur buteur des Loscistes avec 13 buts en Ligue 1, il a été classé 5e meilleur fusil du championnat dernier, derrière Kylian Mbappé, Wissam Ben Yedder (18 buts), Ousmane Dembélé (16 buts) et Neymar (13 buts).

Par ALEXIS
Publié le 31 juillet 2020 à 16:57 | mis à jour le 31 juillet 2020 à 16:57

Facebook
Twitter
email
Whatsapp