FC Nantes : Gourcuff tranche entre Augustin et Kolo Muani

Christian Gourcuff, le coach du FC Nantes Publié le 17 octobre 2020 à 02:00

L’arrivée de Jean-Kévin Augustin au FC Nantes soulève quelques doutes. Certains estiment que l’ancien monégasque va freiner la progression du prometteur Randal Kolo Muani. Pour Christian Gourcuff, il n’y a aucune raison de s’en faire pour son titi.

Christian Gourcuff défend la signature d’Augustin au FC Nantes

Libre depuis son départ de Leeds, Jean-Kévin Augustin s’est engagé avec le FC Nantes cet été. L’attaquant de 23 ans s’est engagé pour deux saisons avec le FCN. Mais sa signature à Nantes ne fait pas que des heureux. Surtout qu’elle pourrait constituer un obstacle pour le jeune Randal Kolo Muani. Coach des Canaris, Christian Gourcuff ne l’appréhende pas ainsi. Le technicien nantais estimé que la venue d’Augustin « n’est pas un problème pour l’éclosion de Randal ». « Il faut que cette arrivée vienne bonifier l’attaque, pas freiner la progression de Randal », a indiqué le coach de Nantes selon les propos relayés par Ouest France. L’entraîneur n’exclut même pas une association des deux deux hommes. « Si ça se passe bien, on peut avoir une attaque intéressante, qui a du poids. En tout cas on peut les voir jouer ensemble », a-t-il poursuivi.

Une première pour Augstin contre Brest ?

Dimanche, le FC Nantes reçoit le Stade brestois pour le compte de la 7e journée du championnat. Malheureusement, Jean-Kévin Augustin n’effectuera pas sa première en match officiel avec les Canaris. L’avant-centre avait pourtant réussi ses débuts en amical contre le SCO Angers. Il avait été buteur lors de la défaite des siens contre le club de l’Anjou (1-2). Mais pour Christian Gourcuff, il est encore trop juste pour débuter en Ligue 1. « Il était sans club, même s’il s’entretenait tout seul, ce n’est pas le même rythme », a expliqué le coach du FCN.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp