FC Nantes Mercato : Grosse mise en garde des supporters

FC Nantes : un départ inéluctable de Batista Mendy et de Thomas Basila  Grosse mise en garde des supporters Publié le 16 novembre 2020 à 23:01

Batista Mendy est en rupture de banc au FC Nantes pour avoir refusé de prolonger son contrat alors que Thomas Basila a un temps de jeu famélique. Pour les supporters nantais, ce traitement va très probablement inciter les deux joueurs à faire leurs valises à la moindre occasion. C'était le cas d' Amine Gouiri qui a quitté l’OL pour signer avec l’OGC Nice.

FC Nantes : Batista Mendy et Thomas Basila privés de temps de jeu

Milieu de terrain prometteur, Batista Mendy a été formé à la Jonelière. Le prodige vit pourtant des moments compliqués au FC Nantes où son temps de jeu se résume à un seul match contre l’AS Monaco le mois dernier. Ce manque de temps de jeu de Batista Mendy pourrait s'expliquer par son refuse de prolonger son contrat au FCN puisqu'il voudrait relever un nouveau challenge à l’étranger. Un refus qui a déclenché de grosses représailles des dirigeants. Le joueur polyvalent (milieu défensif ou défenseur central) a en effet été exclu de toutes les équipes du FC Nantes.

Thomas Basila vit à peu près la même situation. Le jeune défenseur central peine à s’imposer. Profitant de l’indisponibilité de Nicolas Pallois et de Molla Wagué pour grappiller du temps de jeu, la pépite de 20 ans n’a pas convaincu Christian Gourcuff. D’ailleurs, Thomas Basila a été le coupable sur l’unique but des Girondins de Bordeaux lors de la défaite du FC Nantes. Résultat, son temps de jeu est très réduit. Une situation qui pourrait l’inciter à quitter le FCN lors des prochains mercato. Un transfert vers le FC Utrecht (Hollande) est même évoqué pour cet hiver.

Les dirigeants mis en garde par les supporters

Les supporters du FCN sont attentifs à la situation de Batista Mendy et celle de Thomas Basila. Pour les fans, si le FC Nantes continue de traiter sévèrement ces deux joueurs, ils finiront par signer avec d’autres clubs dont ils feront les beaux jours. Ces deux pépites feront exactement comme Amine Gouiri qui a quitté l’OL pour briller avec l’OGC Nice. « Exactement la même situation pour Batista Mendy et Thomas Basila au FC Nantes. Ils se montreront ailleurs... », a prévenu le compte Twitter Blasinho.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp