Mercato OM : de réelles chances de recruter Oliver Giroud

Mercato OM : Olivier Giroud sur le départ à Chelsea Publié le 18 novembre 2020 à 10:20

Olivier Giroud revient dans l’actualité mercato OM. Le buteur tricolore de Chelsea va quitter son club à la fin de l’année du fait d’un changement intervenu dans sa situation.

Mercato OM : Oliver Giroud plus qu’à porté de main

Olivier Giroud plait à l’ OM, mais aussi à l’ OL et aux Girondins de Bordeaux. Les trois clubs ont pensé à l’attaquant international français avant la prolongation de son contrat à Chelsea. S’il avait écarté un retour au pays pour des raisons différentes, la roue a tourné, ce qui pourrait l’amener à s’y résoudre dès le mois de janvier prochain lorsque sera ouvert le mercato hivernal.

En effet, Olivier Giroud a décidé de quitter Chelsea FC comme le confirme TELEFOOT. Le média a posté sur Twitter : « Selon nos informations, Olivier Giroud n'exclut pas de quitter Chelsea FC dès cet hiver. Plusieurs clubs sont déjà en embuscade, mais l'international français a ses préférences ». Et de tous les clubs français intéressés par le joueur, l’ OM est le mieux placé pour le recruter. Même si l’ OL a plus de moyens pour l’enrôler, le deuxième buteur de l’histoire de l’équipe de France (42 buts) après Thierry Henry (51 buts en 123 sélections) avait expliqué qu’il lui était impossible d’aller à Lyon. Il a justifié cette position par ses querelles avec Karim Benzema. Aller marcher dans les plates-bandes de ce dernier serait pour lui une façon d’exposer ses proches à la violence de certains fans incontrôlables des Gones.

Les Girondins de Bordeaux auraient pu intéresser le joueur, mais les difficultés de tout ordre au sein de ce club n’inspirent pas confiance. L’OM, même s’il a lui aussi de sérieux problèmes d’argent, reste la piste envisageable en France pour lui. Les dirigeants olympiens, avec l’idée de ne payer aucune indemnité de transfert pour avoir l’attaquant expérimenté, ne devraient pas rester inactifs sur le dossier. Le petit problème reste les envies de championnats étrangers pour la poursuite de sa carrière. Giroud refuse de s’exposer en France à des critiques les plus déchirantes toutes les semaines.

Mercato OM : ce qui motive Olivier Giroud à quitter Chelsea

Olivier Giroud pourrait quitter Chelsea à cause du discours de vérité que lui a tenu Didier Deschamps. Le sélectionneur national avait lancé, après la victoire des Bleus face au Portugal (0-1, Ligue des Nations), qu’Olivier Giroud devait trouver une solution à sa difficile situation à Chelsea. Cette saison, il n’a été aligné en début de match qu’une seule fois toutes compétitions confondues. Frank Lampard ne l’a utilisé qu’à 6 reprises, pas assez pour un joueur qui postule à une place de leader de l’attaque de l’équipe de France.

C’est suite à la déclaration de Didier Deschamps qu’il s’est mis en tête de partir de Chelsea dès le mois de janvier. Reviendra-t-il en France ? L’Inter Milan serait toujours très intéressé par ses services, d’après Tuttosport. Pour espérer jouer l’Euro avec l’équipe de France, le buteur doit continuer d’évoluer en Europe. Autrement, il aurait pu tenter l’aventure en MLS ou en Chine où il a d’autres prétendants. L'actualité mercato OM promet d'être mouvementée avec la perspective du club de recruter le tricole afin de corriger les loupés du mercato estival passé.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp