Stade rennais : Stéphan tance Camavinga après Strasbourg

Eduardo Camavinga remplacé contre Strasbourg Publié le 28 novembre 2020 à 09:00

Le Stade rennais n’a pas pu faire mieux qu’un nul contre le RC Strasbourg (1-1). Titulaire au coup d’envoi, Eduardo Camavinga a été remplacé à la mi-temps par Julien Stéphan. Le coach du SRFC a justifié son choix.

Julien Stéphan accable Camavinga après Strasbourg

La mauvaise série se poursuit pour le Stade rennais. Vendredi, le SRFC a concédé le match nul (1-1) sur la pelouse du RC Strasbourg. Mené à la mi-temps, Rennes s’en est remis à Adrien Hunou pour s’éviter une défaite à la Meinau. Julien Stéphan s’est illustré en effectuant plusieurs remplacements à la pause. Le technicien breton a notamment remplacé Eduardo Camavinga. Il s’est montré pragmatique au moment de justifier ce choix. « Je suis déçu de la première mi-temps, du contenu de la première période. C’était insuffisant dans plusieurs domaines […] Mis à part Faitout Maouassa qui n’avait pas 90 minutes dans les jambes, les choix ont été dictés par rapport à notre première période. Ce sont les circonstances du match et le contenu qui m’ont amené à faire ce choix-là », a expliqué l’entraîneur rennais.

Guirassy forfait contre Krasnodar ?

Également sorti durant la partie, Serhou Guirassy a dû laisser ses partenaires suite à un violent tacle de Stefan Mitrovic. Julien Stéphan a fait le point sur la situation de son buteur. Lequel est déjà incertain pour le déplacement contre le FK Krasnodar en Ligue des champions. « Le diagnostic n’a pas été fait encore », a indiqué le coach du Stade rennais.





Par Ange A.