OM - FC Nantes : Les compos de Villas-Boas et Gourcuff

Payet est de retour dans le XI de l'OM. Publié le 28 novembre 2020 à 16:50

Invaincu en Ligue 1 depuis la première journée (match en retard contre l'ASSE), l' OM reçoit le FC Nantes à 17h au Vélodrome pour poursuivre sa bonne série en championnat.

L' OM victoire face à Nantes pour oublier la C1...

Une seule défaite en championnat depuis le début de saison, trois victoires consécutives... la santé de l' Olympique de Marseille en Ligue 1 est aux antipodes de celle en Ligue des Champions. Dans cette compétition européenne, les Marseillais n'ont pas glané le moindre point, ni même marqué le moindre but après 4 matchs cette saison. Pire encore, l' OM est devenu la première équipe de l'histoire à enchaîner 13 défaites consécutives en C1. Pour oublier le nouvel affront subi face à Porto et pour préparer au mieux la réception de l'Olympiakos, dernier espoir pour accrocher une place en 16e de finale de Ligue Europa, l' OM doit s'imposer face à Nantes.

Pour ce faire, Dimitri Payet retrouve une place de titulaire après 4 matchs d'affilée sur le banc. Les Nantais, eux, ont concédé deux matchs nuls 1-1 ces derniers jours. Un match nul face au FC Metz dimanche et un second contre le Lens mercredi sont les résultats à améliorer. Le match en retard avait préalablement été reporté pour un trop grand nombre de cas de Covid-19 dans l'effectif lensois. Christian Gourcuff ne réserve pas de surprise apparente.

Les compos des équipes

Olympique de Marseille (4-3-3) : Mandanda (cap.) - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Kamara, Rongier, Cuisance - Thauvin, Benedetto, Payet.

Remplaçants : Pelé, Balerdi, Nagatomo, Khaoui, Henrique, Strootman, Gueye, Germain, Aké

FC Nantes (4-2-3-1) : Lafont - Corchia, Castelletto, Pallois (cap.), Fabio - Chirivella, Touré - Blas, Louza, Bamba - Kolo Muani.

Remplaçants : Petric, Girotto, Appiah, Simon, Abeid, Coco, Coulibaly, Emond, Augustin





Par Clément