ASSE Mercato : Après Saliba, une autre priorité dévoilée

L’AS Saint-Étienne est à la peine en championnat. L’ ASSE compte sur la prochaine fenêtre des transferts pour signer des renforts. Si le nom de William Saliba revient avec insistance, Saint-Étienne aura également besoin de renforcer un secteur précis.

Un autre renfort attendu à l’ ASSE après Saliba ?

L’AS Saint-Étienne vient d’enchaîner huit matchs sans victoire en Ligue 1. Les Verts n’ont plus connu le succès depuis leur exploit sur la pelouse du Vélodrome contre l’OM (0-2) le 17 septembre. Dans le dur, la direction de l’ ASSE entend renforcer l’effectif de Claude Puel cet hiver. En défense, les dirigeants stéphanois voudraient notamment signer William Saliba. Un prêt du défenseur central dans le dur à Arsenal serait privilégié. Outre la défense, l’attaque sera également un chantier important du club cet hiver. C’est ce que vient de confirmer Le Parisien. Pour le journal francilien, Saint-Étienne va se lancer à la quête de « la perle rare » en janvier.

Une idée de la prochaine recrue de Saint-Étienne ?

...

« L’autre poste visé, c’est un attaquant, un numéro 9, un joueur capable d’empiler les buts, ce qui manque cruellement aux Verts cette saison. Le manager stéphanois veut absolument cette perle rare en janvier », note la publication. Jusqu’ici, c’est le nom de l’Algérien Islam Slimani qui revient avec insistance à l’ ASSE. Le buteur de 32 ans est en fin de contrat avec Leicester. Le seul bémol avancé dans ce dossier est financier. Le salaire de l’avant-centre international constitue une véritable épine pour les dirigeants de Saint-Étienne. Ses émoluments mensuels sont estimés à 380 000 euros. Face à cette charge, le board stéphanois pourrait opter pour un prêt de Slimani pour ne pas davantage affecter son budget.