Ex - OL Mercato : Annonce de Bruno Génésio sur son avenir

Brno Génésio à l'époque de l'OL Publié le 22 janvier 2021 à 06:30

Désormais sans club, Bruno Génésio entend reprendre du service dans les prochains mois. L’ancien coach de l’ OL n’affiche pour le moment aucune préférence après son limogeage du Beijing Guoan.

Ex – OL : Vers un retour de Génésio en Ligue 1 ?

L’aventure chinoise a pris fin pour Bruno Génésio en début du mois de janvier. Le contrat du technicien de 54 ans n’a pas été prolongé par la formation chinoise. Remercié, le technicien rhodanien se retrouve désormais libre au moment où les championnats européens entrent dans leur deuxième phase. Interrogé sur son avenir, l’ancien coach de l’ OL se verrait bien reprendre du service dans l’Hexagone et même ailleurs. « Je suis dans l’idée d’attendre un projet sportif et humain intéressant pour la saison prochaine. Je ne ferme aucune possibilité. En France ou à l’étranger », a déclaré l’ancien entraîneur lyonnais dans les colonnes du Progrès.

Génésio astreint à la patience

S’il rêve de reprendre du service, Bruno Génésio ne devrait pas le faire avant la fin de la saison. En Ligue 1, tous les postes sont pourvus. Certains clubs comme l’OGC Nice et le FC Nantes ont opéré des changements d’entraîneur avant la trêve. Autrefois menacé, Thierry Laurey poursuit sa remontée avec le RC Strasbourg. Malgré les récentes contreperformances de l’OM, André Villas-Boas a déjà indiqué qu’il ne comptait pas démissionner. Une arrivée du Lyonnais au Vélodrome serait également mal vue par les supporters marseillais. Cela ne ferait que rajouter de l’huile sur le feu au moment où les relations avec l’exécutif actuel sont délétères. À l’ OL, son ancien club, Rudi Garcia (en fin de contrat) devra attendre la fin de la saison pour savoir s’il sera prolongé ou pas.





Par Ange A.