ASSE Mercato : Debuchy, Trauco, menace signalée à droite

L'ASSE en quête de nouveaux latéraux ? Publié par Ange A. le 08 mars 2021 à 08:00

En fin de contrat à l’ ASSE, l’avenir de Mathieu Debuchy s’écrit en pointillés chez les Verts. Doublure du capitaine stéphanois, Miguel Trauco vient encore d’évoquer un départ. De quoi annoncer des mouvements à ce poste cet été.

L’ ASSE sur le point de perdre deux cadres à droite ?

Poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, Miguel Trauco était resté à l’ASSE suite à son transfert raté vers l’Olympiakos. Après cet épisode, le latéral péruvien a néanmoins retrouvé du temps de jeu sous Claude Puel (20 matchs, une passe décisive). Bien qu’encore sous contrat jusqu’en 2022, le défenseur de 28 ans envisage désormais un départ de Saint-Étienne cet été. Il a déjà identifié sa prochaine destination. Avant de rallier la MLS, il souhaite atteindre le principal objectif du club cette saison.

« D’abord, essayer de consolider ma position dans mon club. Rester en Ligue 1, c’est ce que nous voulons tous au club […] C’est une ligue qui devient très compétitive. Il y a pas mal de coéquipiers qui y jouent. Ils ont tous de bonnes références. J’aimerais y jouer à un moment donné », a-t-il confié à Pulso Sports. Comme le Péruvien, Mathieu Debuchy est proche de la sortie à l’ ASSE. L’arrière droit de 35 ans arrive au terme de son contrat à la fin de la saison. Jusqu’ici les signaux ne sont pas au vert pour sa prolongation de contrat.

Des pistes pour renforcer le couloir droit stéphanois

Deux latéraux de Puel sur le départ

Alors que ces deux cadres sont sur le départ, la cellule de recrutement est à l’œuvre pour assurer leur succession. Les scouts des Verts lorgnent notamment le Maroc comme l’indiquent plusieurs sources locales. Le média marocain le 360 révèle ainsi que les recruteurs de Saint-Étienne surveillent actuellement Anas Bach. Agé de 23 ans, il évolue au FUS Rabat. Mountakhab.net indique pour sa part que l’ ASSE s’intéresserait également à Abdelilah Madkour. Le latéral de 20 ans évolue actuellement au Raja Casablanca. Autre piste évoqué par le portail marocain, celle menant à Mohamed Moufid, pensionnaire de l’AS Far Rabat.



Afficher les commentaires