LOSC Mercato : Gianluigi Buffon à la place de Mike Maignan ?

Gianluigi Buffon vers le LOSC cet été ? Publié par JEAN-LUC D le 31 mars 2021 à 08:54

En cas de départ de Mike Maignan, le LOSC va devoir s’activer cet été pour trouver un nouveau gardien de but capable de faire le job. Et aux dernières nouvelles, le légendaire Gianluigi Buffon, sur le départ du côté de la Juventus Turin, pourrait débarquer dans le nord de la France.

Lille parmi les courtisans de Gianluigi Buffon ?

Après une pige de d’une saison au Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon va-t-il signer son retour en Ligue 1 ? En tout cas, la presse italienne le pense. En effet, d’après les informations divulguées par La Gazzetta dello Sport dans son édition du jour, le légendaire gardien de but de la Squadra Azzura ne compte pas mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison en cours.

A 43 ans, le portier de la Juve se sent encore capable d’évoluer au haut niveau et aimerait s’offrir un dernier gros challenge avant de songer à la retraite. Mécontent de son temps de jeu au sein de l’effectif d’Andréa Pirlo, l’entraîneur turinois, Buffon aurait pris la résolution de s’en aller de chez la Vieille Dame durant la période des transferts de l’été.

De retour dans le Piémont en 2019, le natif de Carrare pourrait une nouvelle fois quitter les Bianconeri. Et d’après la même source transalpine, les dirigeants de Lille OSC suivraient avec attention la situation du compatriote de Marco Verratti. Le Napoli, qui pourrait perdre David Ospina, et le FC Porto seraient aussi intéressés par le Champion du monde 2006. Un intérêt lillois qui s’explique par la vague de sollicitations qui s’abat sur le domaine de Luchin pour Mike Maignan.

Mike Maignan vers un départ cet été ?

Alors qu’il dispose encore d’une année de contrat avec les Dogues, Mike Maignan pourrait finalement faire ses bagages cet été. Titulaire indiscutable depuis de plusieurs saisons au LOSC, le portier formé au PSG plaît énormément en Europe. D’après France Football, après Tottenham et l'AC Milan, l’international français de 25 ans serait désormais dans le viseur du Borussia Dortmund.

L’hebdomadaire sportif explique que les décideurs du club allemand apprécieraient le profil du protégé de Christophe Galtier, de même que le futur entraîneur du BVB, Marco Rose. Pour laisser filer Maignan, l’actuel deuxième de Ligue 1 attendrait une enveloppe de 25 millions d’euros.



Afficher les commentaires