PSG Mercato : Un départ majeur déjà acté en interne ?

Si le nom de Sergio Agüero est associé au PSG depuis des mois déjà, une arrivée de l’attaquant de Manchester City pourrait bien obliger Leonardo à revoir ses plans avec certains éléments de l’effectif actuel de Mauricio Pochettino. Un départ pourrait ainsi être scellé dans les prochaines semaines.

PSG : Mauro Icardi poussé vers la sortie par Sergio Agüero ?

Recruté définitivement l’été dernier après une saison en prêt, Mauro Icardi pourrait déjà faire ses adieux au Paris Saint-Germain à la fin de la saison en cours. Auteur d’une saison en demie teinte, l’attaquant argentin n’a pas su convaincre Leonardo qui a pourtant déboursé 50 millions d’euros pour l’arracher à l’Inter Milan. Avec 5 petites réalisations en 15 apparitions en Ligue 1, le compatriote de Lionel Messi va faire les frais de l’arrivée d’un autre argentin, Sergio Agüero et la probable conservation de Moise Kean.

En effet, d’après les renseignements divulgués par le journal espagnol AS et confirmés par Nicolo Schira, spécialiste italien du mercato, si le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City débarque dans la capitale française cet été, le compagnon de Wanda Nara pourrait être passé vers la sortie. Surtout que Leonardo aurait entamé des négociations avec Mino Raiola afin de convaincre Everton de céder définitivement Moise Kean. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le buteur de 28 ans pourrait donc être amené à aller voir ailleurs dans les mois à venir.

Quelle destination pour Mauro Icardi ?

En cas de départ, le numéro 9 du Paris SG pourrait retourner en Serie A. Selon plusieurs sources concordantes, la Juventus Turin, l’AS Roma ou encore l’AC Milan serait fortement intéressée par l’ancien capitaine de l’Inter Milan. Après sept passés sous les couleurs de l’Inter et 124 buts marqués en 219 matches toutes compétitions confondues, l’enfant de Rosario pourrait retrouver le championnat italien dès la saison prochaine. Selon le site spécialisé Transfermarkt, Icardi pourrait rapporter 55 millions d’euros au champion de France en titre.