FC Nantes Mercato : Alban Lafont fixe une condition à l’ OM

Alban Lafont, gardien de but du FC Nantes. Publié par JEAN-LUC D le 07 avril 2021 à 20:30

Annoncé sur les tablettes de l’OM, Alban Lafont pourrait être le successeur d’un Steve Mandanda qui court allègrement vers la sortie à 36 ans. Mais le gardien de but du FC Nantes a les idées très claires, en ce qui concerne son avenir.

Alban Lafont, des ambitions européennes ?

À quelques mois de la fin de la saison, le clan Alban Lafont est sorti de son silence pour évoquer sa prochaine destination, au terme de son prêt au FC Nantes. Parti à l’AC Fiorentina en 2018 contre un chèque de 12 millions d’euros, l’ancien portier de Toulouse FC souhaiterait s’offrir un nouveau challenge loin de la Beaujoire, mais également loin de la Fiorentina où il est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2024. Placé dans le viseur de l’Olympique de Marseille pour prendre la succession de Steve Mandanda, l’international espoir français nourrit d’énormes ambitions pour son futur.

En effet, selon plusieurs sources hexagonales, Lafont aurait déjà signifié à la direction nantaise qu’il n’envisagerait pas une poursuite de son aventure chez les Canaris. À 22 ans, le natif de Ouagadougou veut passer un cap et rejoindre un club qui dispute régulièrement des échéances européennes.

« Alban est lié au FC Nantes jusqu’au 30 juin 2021, date d’échéance de son prêt. Il a rencontré les dirigeants du club et leur a fait savoir, pour la suite de sa carrière, qu'il souhaitait aller dans un club à dimension européenne, disputer des échéances continentales », a expliqué le journaliste de 20 Minutes, David Phelippeau dans son podcast Sans Contrôle. Un message très clair pour l’ OM qui espère convaincre le protégé d’Antoine Kombouaré à l’issue de la saison.

L’OM déjà hors course pour Alban Lafont ?

Actuellement sixième au classement, l’Olympique de Marseille est à 14 points du podium. À sept journées de la fin du championnat, Jorge Sampaoli et les hommes devront batailler dur pour s'accrocher à cette quatrième place, synonyme de qualification directe en Ligue Europa. Surtout que de nombreux prétendants en Ligue 1 seraient aussi sur les traces du portier de la Fiorentina. Affaire à suivre…



Afficher les commentaires