OL Mercato : Le sort de Rudi Garcia déjà scellé par Juninho ?

L'avenir de Rudi Garcia incertain à l'OL Publié par Ange A. le 09 avril 2021 à 08:00

Sur le banc de l’ OL depuis octobre 2019, Rudi Garcia voit son contrat actuel expirer au terme de la saison. Aux dernières nouvelles, l’avenir du technicien de 57 ans serait déjà réglé à Lyon.

Énorme confidence sur l’avenir de Rudi Garcia à l’ OL

Désigné à la suite du renvoi de Sylvinho, Rudi Garcia dispute sa deuxième saison avec l’Olympique lyonnais. Arrivé en octobre 2019, le technicien voit son contrat à Lyon expirer cet été. Jusqu’ici, autant le coach que la direction lyonnaise se garde d’en dire plus sur l’avenir de l’ancien entraîneur de Marseille. Alors qu’il réalise un deuxième exercice meilleur avec l’ OL, le technicien de 57 ans ne devrait pas être conservé. Pour But Football, le sort de l’ancien coach de l’AS Rome ou encore de Lille serait déjà fixé, qu’importe l’issue de la saison des Gones. D’après cette source, le passif Marseillais de Garcia ne jouerait pas en sa faveur. Il avait notamment été attaqué à son arrivée par certains supporters en raison de son passé à l’OM. À l’époque, Laurent Blanc était le favori pour prendre la succession de Sylvinho.



Un départ de Garcia déjà acté par Juninho ?

Juninho pousse pour un départ de Garcia

Outre son passif de Marseillais, Rudi Garcia n’aurait pas les faveurs de Juninho. Le média spécialisé révèle que le directeur sportif de l’ OL a peu apprécié certaines sorties médiatiques du coach des Gones à son encontre. Pour la source, l’ancien capitaine des Gones « aspire quand même à travailler avec un coach qui ne lui rejettera pas la faute dessus à la moindre occasion ». Chose que ne semble pas saisir l’entraîneur actuel. Rudi Garcia sur le départ, But assure que le staff technique dépendra du prochain coach choisi par la direction de Lyon. Pour le moment, le board rhodanien n’aurait encore contacté aucun candidat pour « ne pas perturber le vestiaire avant la fin de saison ».