AS Monaco : 15 M€ récupérés sur le transfert d’un flop

L'AS Monaco a transféré Benjamin Henrichs définitivement à Leipzig. Publié par ALEXIS le 12 avril 2021 à 17:01

Un joueur indésirable à l’AS Monaco ne reviendra pas dans la principauté l'été prochain. Il a été transféré définitivement au RB Leipzig avant même l’ouverture du mercato estival. L’AS Monaco peut se frotter les mains pour le joli coup réalisé.

AS Monaco : Transfert définitif d' Henrichs au RB Leipzig

Un joueur sur qui le club du Rocher ne compte pas vient de signer officiellement avec le RB Leipzig auquel il était prêté depuis l’été 2020. En effet, le club de Bundesliga a levé l’option d’achat du défenseur ce lundi 12 avril. Selon Transfermarkt, le montant du transfert de ce dernier est estimé à 15 millions d’euros. « Prêté avec option d’achat par l’AS Monaco au Red Bull Leipzig en juillet dernier, Benjamin Henrichs s’est définitivement engagé avec l’actuel 2e de Bundesliga », a officialisé l’ASM sur son site internet. L’arrière droit a signé un contrat allant jusqu’en juin 2025. Un bail de 4 saisons qui prend effet dès le 1er juillet 2021.

Benjamin Henrich avait rejoint les Monégasques en août 2018 grâce à un transfert du Bayer 04 Leverkusen pour 20 M€. Mais en deux saisons, il n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe de la principauté. Il a pourtant joué 44 matchs, toutes compétitions confondues (entre 2018 et 2020), sous le maillot de l’ASM.

Le défenseur de l'ASM a séduit Nagelsmann

Victime d’une blessure au genou (problème à la rotule), le joueur de 24 ans a très peu joué dans le championnat allemand. Il a été absent entre fin novembre 2020 et fin février 2021. Ce qui justifie le peu de matchs disputés (15 au total, dont 10 en championnat), pour une passe décisive délivrée. Malgré tout, le polyvalent joueur (latéral droit ou milieu de terrain) a satisfait les attentes de Julian Nagelsmann (coach de Leipzig) et des décideurs du club. International allemand depuis novembre 2016, Benjamin Henrich compte 5 sélections avec la Mannschaft.





Afficher les commentaires