LOSC Mercato : 45M€, un accord colossal bouclé par Letang ?

Olivier Letang, le président du LOSC. Publié par JEAN-LUC D le 24 avril 2021 à 16:30

Ce samedi, La Gazzetta dello Sport a annoncé un accord entre le LOSC et l’AC Milan pour le gardien de but Mike Maignan. Mais aux dernières nouvelles, Olivier Letang, le président du club lillois, aurait également bouclé un autre gros dossier pour 45 millions d’euros.

Un été alléchant pour le LOSC ?

Annoncé dans les plans de Tottenham pour épauler et remplacer dans le futur Hugo Lloris, Mike Maignan se dirigerait finalement vers l’AC Milan. D’après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants du club italien et leurs homologues de Lille OSC se seraient mis d’accord pour un transfert à hauteur de 18 millions d’euros. De son côté, l’ancien portier du PSG devrait parapher un contrat de trois saisons assorti d’un salaire de 3 millions d'euros nets.

Auteur de solides prestations ces deux dernières saisons, Mike Maignan (25 ans) devrait donc quitter le groupe de Christophe Galtier alors qu’il lui reste encore un an de contrat à Lille. Si le montant du transfert semble moins impressionnant que ce qui avait été annoncé dans la presse il y a quelques semaines, le LOSC pourrait toutefois compter sur un autre départ pour renflouer ses caisses.

Sven Botman vendu à 45M€ cet été ?

En effet, d’après les renseignements du journaliste italien Fabrizio Di Romano, Liverpool FC aurait fait un grand pas dans le recrutement de l’un des protégés de Christophe Galtier. À la recherche d’un nouveau défenseur central prometteur, les Reds auraient coché le nom de Sven Botman dans la perspective d’un transfert à l’issue de la saison. Si Ole Gunnar Solskjaer aimerait impérativement l’avoir sous ses ordres à Manchester United, l’international néerlandais de 21 ans devrait finalement prendre le chemin de Liverpool.

Une tendance confirmée par Canal+ qui assure même que les décideurs du LOSC et la formation anglaise se seraient déjà mis d’accord pour 45 millions d’euros. Arrivé il y a un an contre 8 millions d’euros en provenance de l’Ajax Amsterdam, Sven Botman pourrait ainsi faire le grand saut dans sa carrière après une saison pleine sous le maillot lillois.





Afficher les commentaires