OM Mercato : Tigres, annonce imminente pour Florian Thauvin ?

Florian Thauvin vers les Tigres de Gignac Publié par Ange A. le 07 mai 2021 à 09:00

L’avenir de Florian Thauvin est de nouveau au centre de l’attention à quelques mois de l’ouverture du mercato. Annoncé au Mexique où il pourrait retrouver André-Pierre Gignac, l’attaquant de l’OM pourrait se prononcer sur son choix définitif sous peu.

Nouvelle révélation dans le dossier Florian Thauvin

L’Olympique de Marseille risque de perdre gros au prochain mercato. En fin de contrat et pas prolongé, Valère Germain a déjà confirmé son départ de l’OM. Dans la même situation, Florian Thauvin devrait également quitter le Vieux-Port cet été. Tout juste âgé de 28 ans, le champion du monde tricolore pourrait déjà effectuer la traversée de l’Atlantique. À défaut de poser ses valises en Major League Soccer, l’ailier pourrait débarquer en Liga MX, le championnat du Mexique. L’attaquant marseillais est annoncé sur les tablettes des Tigres de Monterrey. Ancien marseillais, André-Pierre Gignac serait à la manœuvre pour le transfert de son ancien coéquipier à Marseille. À la suite de Graficos Tigres, qui a annoncé l’arrivée de Thauvin, Canal 6 Deportes assure que le deal serait fait « à 90% ».

Une confirmation officielle attendue

Florian Thauvin vers le Mexique

Pour le média hispanophone, l’affaire sera conclue dans les prochains jours et une annonce officielle pourrait tomber. Une tendance encore confirmée ce vendredi par L’Équipe. Le quotidien sportif révèle que Florian Thauvin devrait se prononcer sur son départ de Marseille dans les prochaines heures. Sa sortie pourrait même survenir avant le choc contre l’AS Saint-Étienne ce dimanche. Le journal national assure également que l’attaquant de l’OM a refusé une nouvelle offre de prolongation de Pablo Longoria. Le président marseillais lui proposait un salaire de 3 millions d’euros annuels. Mais la proposition mexicaine s’avère plus alléchante. Les Tigres de Monterrey lui offrent un contrat de 25 millions d’euros sur 5 ans.





Afficher les commentaires