OM Mercato : Succession Thauvin, Longoria frappe un gros coup

OM Mercato : Florian Thauvin s'est engagé avec les Tigres de Monterrey. Publié par JEAN-LUC D le 08 mai 2021 à 22:45

Le départ de Florian Thauvin en fin de saison étant officiel, Pablo Longoria s’active pour renforcer le secteur offensif de l’ OM pour la saison prochaine. Aux dernières nouvelles, le président du club marseillais serait sur le point de réaliser un gros coup.

OM Mercato : Thiago Almada a donné son accord

Alors qu’une prolongation de son contrat expirant le 30 juin prochain était attendue, Florian Thauvin a surpris son monde avec la trajectoire donnée à la suite de sa carrière. À la surprise générale, l’international français de 28 ans s’est engagé en faveur des Tigres de Monterrey pour 5 ans. Le mirifique salaire de 5 millions d’euros par saison ayant eu raison de ses ambitions de jouer une Uefa Ligue des champions avec le club phocéen la saison prochaine. L’Olympique de Marseille est donc obligé de recruter un joueur offensif pour renforcer son attaque. Et d’après les informations de RMC Sports, Pablo Longoria est sur le point de régler ce problème.

La radio métropolitaine annonce ce samedi que Pablo Longoria est parvenu à arracher un accord au jeune talent argentin Thiago Almada. En contact avec le milieu offensif de Velez Sarsfield depuis plusieurs semaines déjà, le patron de l’ équipe Marseillaise serait sur le point de boucler ce gros coup. Annoncé dans le viseur de grands clubs européens, le joueur considéré comme « le nouveau Messi » devrait bien débarquer à Marseille dans les semaines à venir. Un énorme exploit qu’il reste encore à valider auprès des dirigeants du club argentin.

Un dernier problème de taille à régler pour Thiago Almada

Le journaliste Mohamed Bouhafsi révèle que l’ OM a effectivement trouvé un accord avec Thiago Almada pour un contrat de 5 ans dans la perspective d'une arrivée lors du prochain mercato estival. Cependant, l’affaire n'est pas pourtant bouclée, la direction de Velez Sarsfield réclamant un chèque de 15 millions d’euros, hors bonus. En discussions avec leurs homologues argentins, les dirigeants marseillais ne valideraient pas l’idée de mettre une telle somme sur un joueur inconnu en Europe.

« Thiago Almada a donné son accord à l’OM ! Un contrat de 5 ans. L’OM a démarré les discussions avec Velez. Problème le club argentin demande au moins 15M€ hors bonus à l’OM pour son espoir courtisé par plusieurs clubs. Longoria a 3 autres pistes dont Adli », a expliqué Mohamed Bouhafsi sur son compte Twitter.

Qui est le jeune joueur offensif Thiago Almada ?

Thiago Almada est un milieu de terrain offensif de 20 ans. Originaire de Buenos Aires, celui dont Jorge Sampaoli et Longoria rêvent pour prendre la place de Florian Thauvin, est un international espoir argentin. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 10 matches cette saison, il vaut 20 millions d’euros sur le marché des transferts, selon le site spécialisé Transfermarkt.





Afficher les commentaires