OM Mercato : Un joli coup à jouer avec Guendouzi cet été ?

Mattéo Guendouzi intéresse l'OM Publié par Ange A. le 13 mai 2021 à 09:30

Boubacar Kamara pourrait changer d’air au prochain mercato estival. Disposé à céder le jeune milieu défensif, l’ OM ciblerait Mattéo Guendouzi. L’international Espoirs est actuellement prêté au Hertha Berlin par Arsenal.

Kamara en instance de départ à l’ OM

L’été s’annonce chaud à l’Olympique de Marseille. L’ OM va enregistrer de nombreux départs lors de la prochaine fenêtre des transferts. Des joueurs en fin de contrat comme Valère Germain et Florian Thauvin vont notamment quitter le club. À un an de l’expiration de son contrat, Boubacar Kamara pourrait emboiter le pas aux deux attaquants. Aux dernières nouvelles, le polyvalent milieu défensif serait même en négociations avancées avec un grand d’Europe. Faute de pouvoir prolonger son prodige, Marseille, son club formateur, pourrait empocher une trentaine de millions d’euros en cas de vente de Kamara cet été. La valeur marchande du joueur de 21 ans est estimée à 37 millions d’euros sur Transfermarkt. Une partie de ce montant devrait servir à renforcer l’entrejeu marseillais. À ce sujet, le nom de Mattéo Guendouzi est associé au club phocéen.

Une vente de Guendouzi dans les tuyaux à Arsenal

Mattéo Guendouzi sur le départ à Arsenal

Formé au Paris Saint-Germain, Mattéo Guendouzi n’a pas eu la chance de faire ses preuves en Ligue 1 avec le club francilien. Le milieu de 22 ans pourrait se rattraper sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, rival historique de Paris. Comme Boubacar Kamara, il ne reste plus qu’un an de contrat à Guendouzi avec Arsenal. Indésirable du côté des Gunners, l’international Espoirs est prêté cette saison sans option au Hertha Berlin. Pour Fabrizio Romano, le club londonien n’a pas l’intention de conserver l’ancien titi parisien. Recruté contre 8 millions d’euros en 2018, la valeur de Guendouzi est aujourd’hui estimée à 20 millions sur le site spécialisé allemand. Reste à savoir si l’ OM est disposé à dépenser autant cet été pour le natif de Poissy.

Afficher les commentaires