OM Mercato : 37M€, une grosse vente se précise pour Longoria

OM Mercato : Pablo Longoria vise un milieu de terrain cet été. Publié par JEAN-LUC D le 12 mai 2021 à 17:00

À l’instar des autres clubs européens, l’ OM va devoir vendre cet été afin de se renforcer pour la saison prochaine. Et aux dernières nouvelles, Pablo Longoria, le président du club olympien, se rapprocherait d’une belle affaire dans ce sens.

Le départ de Boubacar Kamara prend forme à l’ OM

À un an de la fin de son contrat, Boubacar Kamara pourrait quitter l’Olympique de Marseille. Considéré comme le joueur le plus bancable de l’effectif marseillais malgré sa situation contractuelle, le capitaine de l’équipe espoir des Bleus pourrait ainsi soulager les finances de l’ OM. Le site spécialisé Transfermarkt estime qu'un départ du natif de Marseille peut rapporter jusqu'à 37 millions d'euros à l'OM. Florian Thauvin ne devrait donc pas être le seul cadre de l’équipe entraînée par Jorge Sampaoli à quitter la Canebière cet été.

Auteur de solides prestations ces deux dernières saisons, le milieu de terrain polyvalent de 21 ans devrait être sollicité et les lignes bougeraient même déjà dans ce sens. D’après les informations de Florent Germain, des négociations sont en cours avec Boubacar Kamara.

« Kamara va sûrement partir. En cas d’offres importantes, il y a de très fortes probabilités qu’il parte au mercato. Je crois que Kamara est en contact très avancé avec un grand club européen », a expliqué le journaliste de RMC Sports.

Qui pour remplacer Boubacar Kamara ?

Conscient du probable départ de son jeune talent, Pablo Longoria s’active déjà pour dégoter un nouveau milieu de terrain. Selon les révélations du tabloïd britannique The Times, les dirigeants de l’ OM ont ciblé Yves Bissouma pour éventuellement remplacer Kamara. Mais la piste menant au milieu de terrain de Brighton est compliquée, puisque Arsenal, Liverpool et Manchester City sont aussi intéressés par le joueur de 24 ans.

En cas d’échec de la piste Bissouma, l’Olympique de Marseille pourrait se pencher sur l’international espoir français Mattéo Guendouzi, prêté au Hertha Berlin par Arsenal. Sous contrat jusqu’en 2022, l’ancien joueur du FC Lorient pourrait être un bon coup pour Longoria.

Affaire à suivre…





Afficher les commentaires