PSG Mercato : Barça, Lionel Messi les planètes s’alignent

Le PSG semble bien placé pour accueillir Lionel Messi en cas de départ du FC Barcelone. Cependant, l’attaquant argentin pourrait prendre une tout autre destination.

Lionel Messi conseillé de rejoindre le Bayern

20 ans après son arrivée à la Masia, Lionel Messi est sur le point de quitter le FC Barcelone. En fin de contrat cet été, le génie argentin refuse jusqu’ici de prolonger avec son club formateur, lequel ne lui a toujours pas offert les garanties sur la prochaine équipe. Il veut s’assurer que le Barça sera une équipe compétitive, capable de remporter à nouveau une Uefa Ligue des champions. Dans le cas contraire, il pense à claquer la porte du Barça pour une nouvelle aventure. Et cette seconde hypothèse prend un peu de l’ampleur chaque jour.

Dans une interview accordée Sport Bild, Mario Kempes, ancien international argentin s’est exprimé sur l’avenir de son compatriote. L’ancien buteur de Valence a expliqué que « Messi est heureux à Barcelone, mais se rend compte que les chances de remporter à nouveau la Ligue des champions avec le Barça sont faibles. Ces dernières années, Barcelone a toujours été éliminée très tôt et le club a de grandes difficultés à construire une nouvelle victoire en raison de la situation financière ».

Pour Kempes, les options qu’a Lionel Messi pour réussir à nouveau en Europe sont de quitter Barcelone dès cet été. Manchester City et le PSG sont alors annoncés comme les destinations susceptibles de l’accueillir. Mais l’ancien joueur de Valence a ouvert une troisième voie. Il a conseillé à Léo de rejoindre le Bayern Munich, doté de « joueurs pour réussir ».

Un salaire trop élevé

Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de la planète, Lionel Messi serait forcément un renfort de taille pour le Bayern Munich. Seulement, son salaire colossal – estimé à 50 M€ par an – demeure un frein pour l’institution bavaroise. Raison pour laquelle Mario Kempes dira : « les dirigeants du Bayern pensent avec leur tête, pas avec leurs portefeuilles et ne paieraient pas un salaire aussi élevé à Léo. » Autant dire que si l’Argentin venait à quitter son club de toujours, il ne devrait pas rebondir en Bavière.

En quête d’un éventuel successeur à Kylian Mbappé, le PSG semble donc bien toujours positionné pour l’avoir dans ses rangs la saison prochaine. Avec l’impossibilité pour les grands clubs traditionnels d’engager la Pulga, l’on peut dire que les planètes s’alignent pour sa venue au Paris Saint-Germain. La direction du club parisien, débarrassée des contraintes du fair-play financier, est la seule à pouvoir répondre favorablement aux attentes du joueur sur le plan financier ainsi que celui de son ambition sportive.