OM Mercato : Sampaoli, une vague de départs se profile

L'entraîneur de l' OM, Jorge Sampaoli. Publié par Timothée Jean le 26 mai 2021 à 18:00

Cet été, l’ OM compte effectuer un grand ménage au sein de son effectif en vue de la saison prochaine. Plusieurs joueurs ne seront pas retenus par l’Olympique de Marseille, qui espère tirer des fonds nécessaires pour recruter.

OM Mercato : Cinq jeunes joueurs poussés vers la sortie

Cela ne fait aucun doute, l’Olympique de Marseille cherche à rebâtir son groupe en vue de la saison prochaine. L’entraîneur Jorge Sampaoli s’attend à des renforts de poids lors du prochain mercato estival. C’est dans ce sens que l’ OM serait sur le point de boucler la signature de Gerson. Les dirigeants marseillais ont intensifié les négociations afin d’arracher sa signature, mais le club phocéen n'a pas toujours les fonds nécessaires pour convaincre Flamengo de se séparer du joueur de 24 ans.

Pourtant, l’ OM veut le milieu de terrain pour la saison prochaine. Et avant de voir ce souhait s'exaucer, le club présidé par Pablo Longoria va devoir se séparer de plusieurs éléments. La Provence explique que les dirigeants marseillais vont devoir dégraisser leur effectif pléthorique pour faire de la place, mais surtout pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du club. Le journal explique que pas moins de cinq jeunes joueurs sont poussés vers la sortie.

OM : Jores Rahou, Cheick Souaré... mis sur le marché

Si pour l’heure l’incertitude plane sur l’avenir de Boubacar Kamara, très courtisé cet été, d’autres jeunes joueurs issus du centre de formation de l'Olympique de Marseille devraient aller voir ailleurs cet été. Le journal provincial indique qu'Abdallah Ali Mohamed, Jores Rahou, Cheick Souaré, Nassim Ahmed et Alexandre Phliponeau figurent clairement sur la liste des possibles partants. Ces jeunes Marseillais qui n'entrent pas les plans de Jorge Sampaoli ne seront pas conservés en cas d’offre intéressante. L'objectif est bien entendu de renflouer les caisses du club pour recruter lors du prochain mercato estival.

Afficher les commentaires