PSG Mercato : Accord avec Théo Hernandez, les détails du contrat

Accord entre le PSG et Théo Hernandez (AC Milan). Publié par JEAN-LUC D le 31 mai 2021 à 14:00

À la recherche d’un arrière gauche pour se débarrasser de Laywin Kurzawa, le PSG a trouvé un accord avec Théo Hernandez. Les détails du contrat offert par le club de la capitale au défenseur de l’AC Milan sont déjà connus.

Un contrat de 5 ans pour Théo Hernandez

Il y a quelques jours, le journal allemand Sport Bild a annoncé que le Paris Saint-Germain a fait une offre à Théo Hernandez. Arrivé en 2019 en provenance du Real Madrid contre 21,5 millions d’euros, le défenseur de 23 ans est lié à l’AC Milan jusqu’à 2024, mais le PSG aimerait le faire venir en Ligue 1 cet été. Ce lundi, Fabrice Hawkins, ancien journaliste à Téléfoot, lâche une bombe et assure que Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain est parvenu à arracher un accord avec le petit frère de l’international français Lucas Hernandez, sous contrat au Bayern Munich jusqu’en 2024.



Pour convaincre Théo Hernandez, le Paris SG lui a offert un contrat de 5 ans, soit jusqu’en 2026, et un salaire conséquent. « Le PSG et Théo Hernandez se sont mis d’accord sur la base d’un contrat de 5 ans. Entente aussi sur le salaire », écrit Fabrice Hawkins sur son compte Twitter. Toujours selon le journaliste sportif, Leonardo va désormais s’atteler à trouver un terrain d’entente avec le club italien afin de finaliser l’opération.

Négociations en cours entre le PSG et l’AC Milan

L’intérêt du Paris Saint-Germain pour Théo Hernandez n’est pas nouveau. L’été dernier, le natif de Marseille avait été placé dans le viseur du vice-champion de France. Et d’après plusieurs sources étrangères, Leonardo se rapproche du but cette fois-ci. Toutefois, l’ancien dirigeant de l’AC Milan va devoir convaincre ses anciens collaborateurs de lui céder le joueur formé à l’Atlético de Madrid. Toujours selon Fabrice Hawkins, les Rossoneri ne s’opposent pas forcément à un transfert du jeune français, mais « demande au moins 40 millions d’euros ». De son côté, « Leonardo aimerait inclure des joueurs pour faire baisser la note ». Affaire à suivre…