OM Mercato : Gerson à Marseille, une arrivée imminente !

L’ OM est en passe de boucler sa première grosse recrue estivale. Selon des informations du média brésilien Globo Esporte, l’Olympique de Marseille serait en très bonne voie pour finaliser un accord avec Flamengo pour le transfert du milieu de terrain brésilien, ex-international U20, Gerson (24 ans). Une réunion est prévue ce mardi.

Les Olympiens s’intéressent au cas du milieu de terrain depuis des semaines maintenant. Bonne nouvelle pour l’OM, le dossier s’est accéléré ces derniers jours. Ce ne serait désormais plus qu’une question de temps, à en croire les indiscrétions du média brésilien. Le club français aurait accepté les dernières exigences souhaitées par Flamengo vendredi dernier, à tel point que les services juridiques en seraient rendus aux « derniers ajustements bureaucratiques » du contrat.

Gerson à l’OM, plus qu’une question de temps

Une réunion est prévue dans la journée et une officialisation devrait intervenir dans la foulée. Les avocats des deux clubs attendaient de s’ajuster en fonction du décalage horaire pour rentrer dans l’étape finale du transfert. Le montant du transfert avoisinerait les 30 millions d’euros, en prenant en compte les bonus individuels et collectifs fixés au joueur. Flamengo bénéficierait d’un pourcentage à la revente fixé entre 20 à 25 %. La durée du contrat serait fixée à cinq ans.

À lire Mercato OM : Comment André-Pierre Gignac a influencé le transfert de Dimitri Payet au Brésil

Gerson vient de remporter le Championnat de l’État de Rio. Hier, il a quitté le Brésil pour rejoindre la sélection olympique en Serbie et préparer le tournoi des Jeux de Tokyo (27 juillet-8 août).Toujours selon Globo Esporte, le club de Flamengo négocierait avec l’OM afin que Gerson puisse disputer la finale du championnat carioca, la Libertadores, et les débuts du Bresileirao.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :