PSG Mercato : Donnarumma, un coup de tonnerre se précise à Paris

PSG Mercato : Visite médicale jeudi pour Gianluigi Donnarumma. Publié par JEAN-LUC D le 15 juin 2021 à 13:00

Le doute n’est plus permis. En fin de contrat à l' AC Milan, Gianluigi Donnarumma va s’engager avec le PSG. Une arrivée qui pourrait bouleverser les choses du côté du club de la capitale.

Visite médicale jeudi pour Gianluigi Donnarumma

D’après les informations du journal L’Équipe, Leonardo a réussi son second gros coup au début du mercato estival. Après avoir doublé le FC Barcelone pour l’ancien milieu de terrain de Liverpool, Georginio Wijnaldum, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a quasiment bouclé l’arrivée de Gianluigi Donnarumma. Libre le 30 juin, le gardien de but international italien s’est mis d’accord avec le PSG sur la base d’un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2026. En plein Euro avec la Squadra Azzura, le portier de 22 ans va passer sa visite médicale sur place avant de parapher son contrat parisien.

« Preuve que l’officialisation est imminente, la Fédération italienne a laissé filtrer que la visite médicale de son gardien titulaire était bien prévue, mais que sa date n’était pas encore arrêtée. Hier soir, plusieurs sources évoquaient la date de jeudi, au lendemain du deuxième match des Italiens à l’Euro, contre la Suisse. À Paris, Donnarumma devrait signer cinq ans et empocher un salaire annuel de 10 M€. Il s’agit d’une très belle rémunération, mais elle s’explique aussi par le fait que le PSG n’a pas d’indemnité de transfert à verser pour le recruter », explique le quotidien sportif. Mais l’arrivée imminente de Donnarumma ne semble pas plaire à tout le monde au Paris SG.

Mercato PSG : Keylor Navas prêt à claquer la porte ?

Irréprochable depuis son transfert à l’été 2019 en provenance du Real Madrid, Keylor Navas va désormais faire face à la rude concurrence de Gianluigi Donnarumma. Silencieux depuis le début de ce feuilleton, l’international costaricien de 34 ans a donné de la voix lundi soir. Sur son compte Instagram, le meilleur gardien de la saison en Ligue 1 a publié un message qui a enflammé la toile.

« Offre ton absence à celui qui ne valorise pas ta présence », a écrit l’ex-Madrilène. Selon L’Équipe et le Mundo Deportivo, Donnarumma ne sera pas prêté comme annoncé dès l’annonce de son accord avec le PSG. L’ancien dernier rempart de l’AC Milan veut disputer la Ligue des Champions et ne compte donc pas rejoindre l’AS Roma. Selon les médias, il va donc être mis en concurrence avec Keylor Navas. Une situation que l’ancien coéquipier de Karim Benzema accueille avec beaucoup de frustration selon Todosfichajes.

Le portail espagnol explique en effet que Navas considère que c'est un manque de respect du PSG alors qu’il sort d’une saison avec le titre de meilleur gardien aux Trophées UNFP. Selon lui, cette situation ressemble à celle qu’il a déjà vécue à Madrid en 2019 avec l’arrivée de Thibaut Courtois. Conscient que Mauricio Pochettino pourrait décider au cours de la saison d’accorder sa confiance à Donnarumma et donc de le pousser sur le banc, Keylor Navas a pris la résolution de mettre un terme à son contrat qui court jusqu’en 2024. D’après Todosfichajes, le natif de San Isidro de El General scrute déjà le marché pour se trouver un nouveau point de chute.

Manchester United, qui pourrait perdre David De Gea cet été, le veut, tout comme la Juventus de Turin qui n’a pas réussi à convaincre Donnarumma de rester en Serie A. Toujours selon la même source, l’AC Milan est aussi intéressé par Navas pour aller prendre la place de Donnarumma. Affaire à suivre…





Afficher les commentaires