OM, Arsenal Mercato : Saliba, une énorme révélation tombe

L'OM a un coup à jouer pour Saliba Publié par Ange A. le 16 juin 2021 à 23:25

L’Olympique de Marseille souhaite signer un nouveau défenseur central cet été. L’ OM pourrait piocher du côté d’Arsenal où William Saliba n’est plus le bienvenu.

William Saliba poussé vers la sortie à Arsenal ?

L’Olympique de Marseille consent à sacrifier certains joueurs avec des valeurs marchandes intéressantes cet été. Raison pour laquelle Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car sont annoncés sur le départ. La direction de l’ OM a déjà préparé le départ de son minot en recrutant le milieu brésilien Gerson. Elle espère boucler l’arrivée d’un défenseur central pour se séparer du Croate. En quête d’une recrue défensive, le club phocéen cible notamment William Saliba. Recruté contre 30 millions d’euros par Arsenal en 2019, l’ancien stéphanois n’entre pas dans les plans de Mikel Arteta. Le technicien espagnol pousse d’ailleurs pour un départ de Saliba. Sky Sports révèle même que le coach des Gunners souhaite recruter Ben White cet été.

Un bon coup à jouer pour l’ OM

William Saliba vers un retour en Ligue 1

Le média anglais assure notamment que le club londonien a dégainé une première offre à plus de 45 millions d’euros pour le sociétaire de Brighton. Mais cette proposition d’Arsenal a été rejetée selon la même source. Alors qu’une nouvelle approche des Gunners est attendue, cette situation confirme que William Saliba est déjà de l’histoire ancienne à l’Emirates Stadium. Ce qui constitue une bonne nouvelle pour l’ OM qui pourrait l’enrôler à moindre coût. La valeur du défenseur de 20 ans n’est aujourd’hui estimée qu’à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec Arsenal court jusqu’en juin 2024. Une échéance désormais hypothétique. Dans ce dossier, Pablo Longoria devra tout de même se méfier de la concurrence de l’OGC Nice. Le club azuréen a accueilli l’ancien de l’AS Saint-Étienne en prêt cet hiver. Il a retrouvé du temps de jeu avec les Aiglons, disputant 22 rencontres pour un but inscrit.





Afficher les commentaires