OM Mercato : Umtiti, un deal surprenant se prépare avec le Barça

Samuel Umtiti dans le viseur de l' OM. Publié par Timothée Jean le 28 juin 2021 à 23:30

Après avoir bouclé l’arrivée de Konrad De la Fuente, l’ OM souhaite à nouveau piocher du côté du FC Barcelone. Et cette fois, c'est le défenseur Samuel Umtiti qui est dans le viseur du club olympien. L’Olympique de Marseille disposerait d'ailleurs d'un serieux avantage dans ce dossier.

OM Mercato : Samuel Umtiti, le prochain gros coup de Longoria ?

Depuis l'arrivée de Pablo Longoria à tête du club, l'Olympique de Marseille parvient à frapper de gros coups sur le marché des transferts. Après avoir réussi à attirer Gerson, c'est Konrad de la Fuente qui s’apprête à s’engager officiellement avec l’ OM en provenance du FC Barcelone. La pépite barcelonaise devrait signer un contrat de quatre ans avec le club phocéen. Mais ce n’est pas tout, le président phocéen espère piocher encore au FC Barcelone.

Selon Mundo Deportivo, l’OM est intéressé par une arrivée de Samuel Umtiti. Le président olympien s’appuierait notamment sur ses relations privilégiées avec le club catalan pour tenter de s’attacher les services du champion du monde. Le patron de l’OM aurait pris contact avec les dirigeants du Barça pour parler d'un éventuel transfert de Samuel Umtiti à Marseille cet été. Cette première approche marseillaise commence déjà à faire bouger les lignes du côté du FC Barcelone.

Samuel Umtiti prêté à Marseille cet été ?

Freiné par des récurrentes blessures, Samuel Umtiti joue très peu au FC Barcelone. Cette saison, le défenseur français n’a que 13 matchs en Liga. Alors l’entraîneur catalan Ronald Koeman a tenté de le relancer, l’ancien Lyonnais n’est pas parvenu à s’imposer dans la défense barcelonaise. La direction catalane envisagerait de s'en débarasser durant le mercato. Le journal Sport assure que la direction du FC Barcelone va bientôt s’entretenir avec Samuel Umtiti pour lui demander de baisser son salaire afin de trouver un club en vue d’un prêt. Cette éventuelle baisse de salaire pourrait alors faciliter la tâche à l’ OM.

De son côté, Samuel Umtiti serait lui aussi ouvert à l’idée de quitter le Barça sous la forme d’un prêt, mais l’affaire est encore d’être réglée. Outre le salaire élevé sur défenseur catalan, une autre donnée risque de compliquer les affaires de Pablo Longoria dans ce dossier. Le boss de l’OM devra faire face à la concurrence du Stade Rennais dans ce dossier. Conscient de ce danger, la direction travaille en parallèle sur d’autres pistes défensives. Les noms de David Luiz (Arsenal) et Luan Peres (Santos) sont regulièrement associés à Marseille.

Afficher les commentaires