OM Mercato : C’est officiel, Guendouzi est Marseillais !

Mattéo Guendouzi  s'apprête à rejoindre l' OM. Publié par Timothée Jean le 06 juillet 2021 à 13:55

L’ OM tient sa nouvelle recrue estivale. Comme prévu, Mattéo Guendouzi a passé sa visite médicale avec succès à Marseille et s'est officiellement engagé avec le club phocéen pour un prêt d'un an avec option d'achat.

OM Mercato : Mattéo Guendouzi prêté à Marseille

L’Olympique de Marseille a bouclé la signature de Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain de 22 ans a rejoint Marseille le week-end dernier après avoir passé la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat. Et cette visite médicale s’est passée sans encombre. Cette étape validée, l'international espoir français a paraphé son nouveau bail avec l’Olympique de Marseille. Il s'est engagé avec l’OM pour un prêt d’un an avec une option d’achat dont le montant n'a pas été précisé par la direction marseillaise.

"Mattéo Guendouzi est un milieu de terrain moderne, fort techniquement, et doté d'une bonne qualité de passes. Joueur de caractère, il a une bonne vision du jeu. Des qualités dont il saura, à n’en pas douter, faire profiter le collectif Olympien", peut-on lire dans le communiqué du club.

Un retour en France pour Mattéo Guendouzi

De retour à Arsenal après un prêt intéressant au Hertha Berlin, Mattéo Guendouzi va poursuivre sa carrière sous les couleurs marseillaises la saison prochaine. Le joueur formé au PSG, qui a également évolué au FC Lorient durant deux saisons (2016-2018), fait donc son retour dans le championnat français, après trois ans d’exil.

Il avait récemment officialisé son départ d’Arsenal en adressant un message émouvant aux Gunners. "Merci Arsenal, merci pour tout ! J'ai beaucoup appris durant mon passage ici. Il est impossible pour moi de tout énumérer sans oublier un souvenir ou un mot. Mais je n'oublierai jamais chaque minute jouée avec le maillot des Gunners (…) Au revoir Arsenal, je ne t'oublierai jamais et je resterai un Gunner pour toujours", a-t-il posté.

Le joueur de 22 ans devient ainsi la cinquième recrue estivale de l’ OM après Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi et Cengiz Ünder.





Afficher les commentaires