PSG Mercato : Avant Paul Pogba, Leonardo frappe un coup splendide

PSG Mercato : Leonardo a trouvé un accord avec la Lazio Rome pour un attaquant. Publié par JEAN-LUC D le 18 juillet 2021 à 09:57

Paul Pogba est toujours associé au PSG qui veut le recruter pour apporter de la créativité dans son milieu de terrain. Mais avant l’arrivée du joueur de Manchester United, Leonardo continue de faire ses emplettes sur le marché des transferts.

Mercato PSG : Accord avec la Lazio pour Joaquin Correa

Désireux de renforcer davantage son milieu de terrain, le PSG veut recruter Paul Pogba après avoir enregistré la signature de Georginio Wijnaldum. Mais avant de trouver un accord avec Manchester United pour l’international français de 28 ans, Leonardo vient de boucler une belle affaire en Italie. En effet, d’après les informations de Sport Mediaset, le Paris Saint-Germain et la Lazio Rome sont parvenus à un accord pour le transfert de Joaquin Correa. En quête d’un attaquant supplémentaire dans l’éventualité d’un départ de Mauro Icardi et du non-retour de Moise Kean, toujours bloqué par Everton, le directeur sportif parisien est donc parvenu à mettre la main sur l’international argentin de 26 ans.

Qui est Joaquin Correa, le futur attaquant du PSG ?

Arrivé en 2018 en provenance du FC Séville contre un chèque de 15,3 millions d’euros, Joaquin Correa s’apprête à débarquer en Ligue 1 après trois saisons en Serie A. Pour convaincre le club italien de rompre le contrat de son joueur, Leonardo a posé sur la table des négociations une enveloppe de 18 millions d’euros plus le milieu de terrain offensif espagnol Pablo Sarabia. Une offre qui a fait mouche puisque les deux clubs sont tombés d’accord pour conclure le deal.

Lié à l’équipe romaine jusqu’en 2024, Correa va s’engager pour les cinq prochaines saisons en faveur des Rouges et Bleus, soit jusqu’en 2026. Après Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma, le natif de Juan Bautista Alberdi devrait être la cinquième recrue estivale du Paris SG, en attendant l’arrivée espérée de Paul Pogba. Pendant sa formation, Correa porte les maillots de River Plate, Renato Cesarini puis Estudiantes. C’est dans ce dernier club qu’il passe pro en 2012.

Il découvre l’Europe en 2015 en signant à la Sampdoria de Gênes puis le FC Séville en 2016 avant de rejoindre la Lazio Rome depuis août 2018. En trois saisons sous le maillot des Biancocelesti, Correa a inscrit 31 buts et donné 15 passes décisives en 117 matches toutes compétitions confondues.





Afficher les commentaires