Real Mercato : Man United, Varane se rapproche doucement

Raphaël Varane s'apprête à quitter le Real Madrid pour Man United. Publié par Timothy le 20 juillet 2021 à 17:35

À un an de la fin de son contrat, Raphaël Varane s’apprête à quitter le Real Madrid. Un coup dur pour les Merengues qui perdraient ainsi la charnière titulaire de leur défense, après le départ déjà officialisé de Sergio Ramos au PSG. Les discussions se poursuivent entre Manchester United et le Real. Plusieurs scénarios sont encore possibles.

Après le départ de Sergio Ramos au PSG, le Real Madrid s'apprête à perdre son autre pilier défensif, Raphaël Varane. Arrivé en 2011 en provenance du RC Lens contre un chèque de 10 millions d’euros, l’international français de 28 ans ambitionne de faire ses valises et souhaite s'offrir un nouveau challenge. Si le champion du monde 2018 ne retrouvera sans doute pas Ramos au Paris Saint-Germain, il pourrait s'installer en Angleterre.

Le journaliste de RMC Sport, Mohamed Bouhafsi, annonçait déjà il y a quelques jours que Raphaël Varane avait pris la résolution de snober l’offre du PSG pour rejoindre Manchester United la saison prochaine. Dans son édition du jour, le quotidien espagnol Marca révèle également que le défenseur central français a reçu une offre de la part de Manchester United pour rejoindre ses rangs dès cet été.

Varane : Vendre ou prolonger, un dilemme pour le Real Madrid

Plusieurs scénarios s'offrent alors au Real Madrid. Primo, le club espagnol peut trouver un terrain d'entente avec Varane afin qu'il poursuive son aventure madrilène. Secundo, il peut aussi discuter avec les dirigeants des Red Devils pour négocier le transfert de l’ancien lensois. De son côté, l'international français semble déjà fixé sur sa position. Il a reçu une offre de prolongation de son club qu'il a refusé et se serait déjà mis d’accord avec Manchester United pour conclure son transfert.

Reste un dernier point et pas des moindres, le salaire. En manque de liquidités, le Real Madrid ne s'opposera pas à une vente s'il n’arrive pas à prolonger le joueur. Man United, qui a déjà dépensé 85 millions d’euros pour Jadon Sancho, ne risque pas de sortir le chéquier aussi facilement. Marca indique une offre reçu à la baisse de la part du club anglais. Mais pour le Real, pas question de brader Varane, qui a une belle cote sur le marché des transferts, avoisinant les 70 M€ sur Transfermarkt. Raphaël Varane peut aussi faire le choix de prolonger au Real Madrid, à l'unique condition que le club madrilène revoit son offre à la hausse.





Afficher les commentaires